Appel aux dons pour une famille de Bétheny après un incendie
Lundi vers 13 h 30, une épaisse fumée noire s’est élevée au-dessus de Bétheny. Elle provenait d’un feu de maison située rue Paul-Bert, derrière le collège Maryse-Bastié de Reims. Le sinistre est parti d’une friteuse qui s’est enflammée. Par réflexe, un occupant a jeté de l’eau dessus, obtenant l’effet inverse : une explosion s’est produite au contact de l’huile, ce qui a communiqué l’incendie à la quasi-totalité du pavillon (quand une friteuse prend feu, il faut la recouvrir d’un couvercle ou d’un linge humide pour étouffer les flammes en les privant d’oxygène).
Huit personnes se trouvaient dans la maison : cinq adultes et trois enfants. Tous ont pu quitter les lieux avant l’arrivée des pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer, mais la famille qui occupe les lieux (un couple et ses quatre enfants) a presque tout perdu.
La Ville de Bétheny et le CCAS ont décidé d’organiser une collecte de dons, avec l’objectif de recueillir des jouets, des couches et des vêtements pour les quatre enfants du foyer.
Les vêtements recherchés sont de taille 36 (femme), 9-12 mois (fille), 10 ans (garçon), 12-14 ans (fille). La famille a un chien type berger qui n’a plus de panier pour dormir. Les dons sont à déposer à l’accueil de la mairie de Bétheny, tous les jours du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 14 heures à 18 heures.
La famille a été relogée chez des proches, dans l’attente d’une solution définitive.