Aurseulles : Guillaume Richard lance Guigailll, sa marque de vêtements
Guillaume Richard est un véritable passionné de vêtements, peut-être même un peu trop. « Il n’y a plus de place chez nous », peste sourire aux lèvres Anaïs Gomes, sa conjointe.
Après 15 longues années dans le domaine de la vente, Guillaume a décidé de tout envoyer promener. « J’en avais marre d’entendre parler d’argent et de chiffres à longueur de temps », justifie-t-il.
Who knows how to make a water bottle rocket launcher? the easy one
— Hahay Buhay! Sat Sep 07 14:14:05 +0000 2013
Il franchit enfin le pas et se redirige vers le domaine qui l’anime : l’habillement. L’idée germait dans sa tête depuis deux ans déjà, et en avril 2021, il a enfin sauté le pas, créant sa marque dénommée Guigailll.
Importance de l’éthique
« On essaye de ne pas impacter la nature et de ne pas tomber dans la surconsommation. Nos vêtements sont bios le plus possible », avance le néo-entrepreneur. Les t-shirts sont réalisés avec 100% de coton bio, les sweats avec 80%, les 20% restants étant du polyester recyclé.
Guillaume fait tout tout seul, même s’il concède recevoir l’aide de sa femme Anaïs « pour la communication ». Il s’inspire énormément du street art et de la nature pour concevoir ses t-shirts, sweats, casquettes, tote bags ou débardeurs. « Le street art ce n’est pas que du tag. C’est un art visuel très large », fait-il savoir.
L’envie de grandir
L’homme tatoué, heureux de recevoir déjà des retours positifs à l’égard de sa création, voit les choses en grand pour le futur. Il espère établir des dépôts de vente prochainement, en attendant de pouvoir ouvrir sa propre boutique.
Il souhaite également poursuivre son partenariat avec la tatoueuse caennaise qui a déjà réalisé son logo, en produisant des visuels en fonction d’événements tels que Noël ou Halloween.
Enfin, un site internet devrait voir le jour à la rentrée, ce qui sera bien plus pratique pour recevoir les commandes que de passer par la messagerie privée de Facebook.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Renaissance le Bessin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez