Burberry : 5 tendances mode qui vont définir l'hiver prochain
Par Héloïse Salessy
Ce mercredi 21 avril, Burberry présentait de manière 100% digitale sa collection automne-hiver 2021-2022. Hommage à toutes les femmes et plus particulièrement à Mère Nature, incarnée ici par la chanteuse et auteure-compositrice britannique Shygirl, ce vestiaire opérait un retour aux fondamentaux, se libérant des idées préconçues tout en donnant un souffle nouveaux aux classiques de la maison.
Soit une interprétation audacieuse des essentiels féminins mais aussi des codes de Burberry, retranscris à travers des trompe-l'œil graphiques et autres jeux de monochromes, dépoussiérant les incontournables du vestiaire pour les inscrire plus que jamais dans une esthétique contemporaine.
Des basiques de style, mais pas que : la collection Burberry automne-hiver 2021-2022 comprenait également une pléthore de pièces réconfortantes à l'instar de manteaux en fausse fourrure et trenchs imprimés wild, célébrant le Règne animal, partie intégrante de l'essence Burberry. Jeux de monochromes, glitter mania, nouvelle création de maroquinerie hissée au rang d'ultime objet de désir… Voici tout ce qu'il fallait retenir de ce show, en cinq points mode.
Quelles sont les tendances de l'hiver prochain selon Burberry ?
Dans une large palette de teintes neutres allant du vert sapin au camel en passant par le beige, le marron, le cuivre ou encore le noir et le saffran, Burberry livrait une leçon de style, hissant le look monochrome au rang de statement mode. La signature ? Quelques audaces chromatique pour réchauffer la silhouette à l'instar du rouge, du doré, de l'orange ou du jaune tulipe.
Comment s'habillera-t-on après la pandémie ? Burberry est catégorique : du gold, sous toutes les coutures. Robes, clutch XXL et autres tops en satin brodé de paillettes, trench lamé à oeillets... Une silhouette lumineuse et résolument féminine qui dessine les contours du vestiaire de la party girl de demain.
Pour l'automne-hiver 2021-2022, la maison Burberry dévoile un nouvel objet de désir : le Flag bag, pochette aux lignes fluides dotées de franges métalliques tantôt confectionnée à partir de soie brodée de paillettes (présentée sur la photo ci-dessus) tantôt sublimée de l'initiale B. Autre obsession mode : le messenger bag XXL, imaginée pour la collection masculine automne-hiver 2021-2022, déclinée ici dans des effets de fausse fourrure et shearling.
En septembre 2018, Burberry emboîtait le pas à de nombreuses maisons et marques en annonçant renoncer définitivement à l'utilisation de fourrure animale. Dans cette même démarche, la maison dévoile un vestiaire outerwear réconfortant au fil de trompe l'oeil hyper-réalistes. Le mythique trench-coat se tatoue d"un imprimé reproduisant la fourrure animale tandis qu'une série de manteaux se déclinent dans des versions toutes douces mais animal friendly.
Trompe-l'oeil graphiquesRiccardo Tisci donne un nouveau souffle aux codes traditionnels de Burberrry. Le vestiaire automne-hiver 2021-2022 s'apparente à une armure moderne : le tailoring est poussé à son paroxysme et s'encanaille de détails cut-out tandis que le motif union jack s'appose discrètement sur un top ou une mini-jupe. Le tartan signature s'imagine déconstruit et les classiques mode à l'instar du duffle-coat se twistent d'une discrète cape.
Plus de modeet toute l'actualité de la maison Burberry sur Vogue.frBurberry relance et lifte ses iconiques le temps d'une collection ultra limitéeLa pièce mode iconique, épisode 1 : le trench coat BurberryBurberry : de 1856 à aujourd'hui, retour sur les traces de la maison au tartan emblématiqueBurberry fait le pari de rendre le cachemire plus écologique et plus équitable
Encore plus de Vogue sur YouTube :