Ille-et-Vilaine : Lise recycle vos vêtements pour en faire des neufs

Ille-et-Vilaine : Lise recycle vos vêtements pour en faire des neufs

Par Florian PuchePublié le
Le Journal de Vitré
Voir mon actu

Deux jeans qui deviennent une jupe, une jupe trouée qui devient une pochette, une robe de chambre transformée en bombers ou même une robe de plage qui revit en maillot de bain. Transformer de vieux vêtements, c’est le travail de Lise et de la Maison Jomi.Ille-et-Vilaine : Lise recycle vos vêtements pour en faire des neufs Ille-et-Vilaine : Lise recycle vos vêtements pour en faire des neufs

La jeune femme de 24 ans, originaire de Châteaubourg, a lancé son projet durant le premier confinent.

Avec sa formation dans le domaine de la mode et sa passion pour le stylisme et le modélisme, Lise a pu voir les choses en grand.

À lire aussi

« Des clients de toute la France »

Au départ, pour s’occuper et par passion, la Castelbourgeoise a commencé par transformer ses propres vêtements qu’elle ne portait plus. Elle commence par poster quelques photos de ses créations sur les réseaux sociaux. Puis, elle y prend goût, multiplie les créations et les photos.

En septembre, Lise apprend qu’elle est sélectionnée par un incubateur de start-up à Rennes. Un véritable tournant pour la jeune femme.

Ille-et-Vilaine : Lise recycle vos vêtements pour en faire des neufs

« En faisant mes premières créations, je n’aurais jamais pensé en arriver là. La Maison Jomi est une vraie entreprise maintenant », sourit la jeune femme dynamique.

À partir de là, tout s’enchaîne très vite pour la Castelbourgeoise. Un premier site Internet est mis en ligne juste avant Noël et une seconde version a été publiée à la mi-mars. La Maison Jomi a donc pris son envol.

À lire aussi

À vos armoires !

Les réseaux sociaux qui ont d’ailleurs joué un rôle prépondérant : « Honnêtement, sans les réseaux, je ne sais pas si cela aurait été possible. Dans le domaine de la mode, c’est encore plus important d’être présent sur ce support. »

Et pour redonner vie à leurs vêtements, la démarche est simple pour les clients :

Maintenant que son site est définitivement lancé, elle et son équipe ont déjà plusieurs idées qui fourmillent pour développer la Maison Jomi. Avec notamment la mise en ligne de l’application ou le travail avec des entreprises qui souhaiterait faire de « l’upcycling » de vêtements (du recyclage).

À lire aussi

Alors direction vos armoires, c’est l’heure de faire du tri et de redonner une seconde jeunesse à votre vêtement préféré d’il y a 20 ans.

PratiqueContact par mail : contactmaisonjomi@gmail.com. Ou via le site Internet : www.maisonjomi.com.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal de Vitré dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Le Journal de Vitré
Voir mon actu
Mots clés: