Morphologie : guide pratique des manteaux tendance qui n’épaississent pas la taille
Récurrence saisonnière oblige, les manteaux et les vestes redeviennent légion, en s’imposant sur tous les fronts. Et s’ils règnent en maîtres absolus de la ville à la campagne, en passant par le métro et le bureau, les vêtements d’extérieur demeurent bien trop souvent redoutés par les expertes en style, désireuses de flatter leurs courbes féminines, et qui craignent que les manteaux élargissent leur morphologie.
Car il nous faut bien le reconnaître, certaines tendances outerwear ne cochent pas toujours toutes les cases, quand il s’agit de valoriser les silhouettes. Entre des matières épaisses, des imprimés surdimensionnés, et des lignes oversize, il est vrai que les manteaux peuvent faire hésiter les plus réfractaires.
Taille fine : quels sont les manteaux tendance dans lesquels investir cet automne 2021 pour affiner sa silhouette ?
Pour répondre à ses « accusations » vestimentaires, la rédaction mode s’est donc intéressée de près aux vestes et aux manteaux dans lesquels investir, si l’on souhaite structurer notre allure, sans prendre froid. Ce qu’on affirme en priorité ? Si la ceinture s’impose comme l’alternative toute trouvée, elle n’est pas le seul moyen de désépaissir les courbes des vestes et des manteaux.
Pour preuve, nous recommandons de prêter un intérêt tout particulier aux coupes, et aux matières utilisées dans la confection des vêtements d’extérieur, pour ne retenir que le meilleur. Exit donc les manteaux ultra-longs non cintrés, en laine ultra-épaisse, et tatoués de motifs ostentatoires. Jetons notre dévolu stylistique sur les blousons qui n’étouffent pas notre silhouette, si tel est notre souhait.
Dans notre ligne de mire ? La saharienne des temps modernes signée Sandro, le trench-coat en cuir issu de la collaboration qui unit Mango et la scandinave Pernille Teisbaek, la veste esprit chaperon Maje, mais aussi la doudoune matelassée col montant que l’on doit à l’incontesté label Ganni. Car quoi qu’on en dise, les manteaux de l’automne 2021 se déclinent plus que jamais, pour tous les styles et toutes les morphologies.
À lire également :