Saint Laurent : 5 tendances mode qui vont définir l'hiver prochain
Par Héloïse Salessy
Ce mercredi 28 avril, Saint Laurent présentait son vestiaire automne-hiver 2021-2022 baptisé Where the silver wind blows sur ses plateformes digitales. Le temps d'une collection, Anthony Vaccarello bousculait les codes de la maison parisienne et dessinait les contours d'une nouvelle silhouette où légèreté et détails superflus étaient à l'honneur, comme pour ne pas renoncer à l'insouciance du passé. Des cascades aux paysages rocheux en passant par des banquises, 64 looks prenaient vie dans une nature hostile au rythme du titre Sarajevo de Max Richter, revisité par Sebastian, donnant un premier aperçu des tendances et envies mode qui feront l'hiver prochain. Bodys en jersey métallique, tailleurs-jupes rétro et silhouettes excessivement accessoirisées… Voici tout ce qu'il fallait retenir de ce show digital, réalisé par Nathalie Canguilhem.
Découvrez tous les looks Saint Laurent automne-hiver 2021-2022 sur Vogue Runway
Quelles sont les tendances mode repérées au défilé Saint Laurent automne-hiver 2021-2022 ?
Back to the sixties : le tailleur de l'automne-hiver 2021-2022 sera rétro selon Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Le bon look ? Un modèle en tweed composé d'une veste longue et d'une mini-jupe, déclinées dans des teintes franches et twistées d'ourlets en fausse fourrure.
How to Use Extension Tubes to Shoot Macro http://t.co/xO6K6Wpw
— wikiHow Rising Stars Mon Sep 03 22:57:29 +0000 2012
Brouillant la frontière entre luxe et détails old fashioned, la collection automne-hiver 2021-2022 de la maison Saint Laurent s'inspire directement du vestiaire de la chanteuse rock des nineties Peaches. Comprenez de nombreux parti-pris mode à l'instar de pièces imaginées à la manière d'un bijou et de jeux de couleurs audacieuses.
Contrastant avec les paysages hostiles où défilent les 64 silhouettes, les couleurs demeurent le fil rouge de cette collection. Baby blue, rose fuchsia, vert amande, jaune soleil et notes irisées prennent le contrepied des quelques silhouettes black et white qui composent le vestiaire Saint Laurent automne-hiver 2021-2022.
Bermuda en tweed, mini-jupe fluffy, poom poom short… Les longueurs se raccourcissent et dévoilent une démarche allurée. L'ultime objet de désir ? Une paire de bottes dont la hauteur s'allonge et s'élargissent jusqu'à mi-cuisse, contrastant avec les volumes mini d'un short en cuir.
En écho aux cascades de bijoux fantaisie étincelants upgradant chaque look de cette collection, le body en jersey métallique deviennent statement mode à part entière. Tantôt dédramatisant un tailleur-jupe, tantôt associé à un bermuda en tweed, il se porte aussi seul, en pièce forte.
Plus de mode sur Vogue.frPourquoi il ne faut pas manquer les concerts live organisés par Saint Laurent ?Saint Laurent : tout savoir sur cette maison mythique, de sa création à aujourd'huiPeu après le défilé, ce cycliste Saint Laurent est d'ores et déjà un phénomène mode viral
Encore plus de Vogue sur YouTube :