Les plus beaux chapeaux pour femme de l'hiver 2020

Les plus beaux chapeaux pour femme de l'hiver 2020

21
21
© Imaxtree

Le chapeau, c’est l’accessoire mode dans toute sa splendeur. Celui qui, dans presque 100% des cas, arrive à donner une dimension ultra stylée à la plus simple des tenues. Melon, capeline, en feutre ou en paille, les modèles de chapeaux affluent chez nos créateurs préférés.

Rien de mieux qu’un chapeau pour finir une tenue et lui apporter une touche sophistiquée en un clin d’œil. L’idée, c’est savoir ce qui nous plaît mais aussi ce qui nous va ! On entend si souvent la sempiternelle plainte « je n’ai pas une tête à chapeau »… A vrai dire, cet adage n’est pas forcément réel. Tout comme pour les vêtements, il y a des formes, des couleurs et des matières de chapeaux qui conviennent mieux que d’autres pour certaines morphologies de visage. Il faut toujours essayer d’équilibrer l’allure globale. Après, la clé du succès c’est de tenter et d’oser ! Les fans de chapeaux vont donc pouvoir se faire sacrément plaisir cet hiver puisque les tendances se bousculent au portillon. Petit tour d’horizon ce qui fonctionne en 2020 !

Chapeau femme : quelles sont les tendances de la saison ?

Le bon modèle

Cet hiver, on va rester en mode vintage et se remémorer la décennie dorée des années 90. Cap vers les nineties pour nos couvre-chefs qui s’inspirent des silhouettes d'icônes d’antan. Tantôt street, tantôt preppy… A l’honneur cette saison : l’indétrônable casquette, le bob en fourrure mais égalementle chapeau en feutre et le béret. Ce dernier, symbole international de la french-touch, doit en grande partie son revival à la série phénomène « Emily in Paris » sur Netflix. Quant au bob, il fait écho aux looks de Lauryn Hill, Snoop Dog ou bien Amber dans « Clueless ».

La bonne couleur

Les plus beaux chapeaux pour femme de l'hiver 2020

On encouragera toujours les modeuses à ne pas suivre une tendance couleur précise mais plutôt de jauger en fonction de sa carnation et de ses goûts. Mais pour celles qui ne veulent pas se tromper, on peut voir que ce sont les couleurs froides qui prédominent cet hiver. Chez nos marques favorites, beaucoup de noir, de gris, du blanc mais aussi du bleu pâle, du violet pastel et quelques oranges délavés. Les imprimés peuvent aussi être un choix judicieux : on mise sur les classiques alias le léopard et le prince-de-galles qui continuent leur épopée mode.

La bonne matière

Ici, pas de grande révolution. Le béret sera toujours le plus chic en laine, même si on voit émerger quelques pièces en cuir très tendances. Pour le bob, si cet été il était traditionnel en coton, à l’approche du froid il sort ses poils de fausse-fourrure pour nous réchauffer. Enfin la casquette se la joue résolument vintage, style casquette de baseball dans les 90’s. A choisir en coton, tout simplement.

Mots clés: