VIDEO. Course poursuite en Seine-Saint-Denis : des policiers ouvrent le feu à Rosny-sous-Bois

VIDEO. Course poursuite en Seine-Saint-Denis : des policiers ouvrent le feu à Rosny-sous-Bois

Par Dorine Goth Publié le mis à jour le 17 Août 21 à 19:45Actu Seine-Saint-Denis Voir mon actu

Les tirs ont eu lieu en pleine rue en fin d’après-midi. Mardi 17 août 2021, des motards de la police nationale ont fait usage de leurs armes de service en pleine rue à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les policiers tentaient d’intercepter un véhicule en fuite depuis le Val-de-Marne.

À lire aussi

Le conducteur en fuite

La folle course-poursuite à débuté à Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Selon la municipalité, les policiers ont tenté de mettre fin à la course-poursuite alors que celui-ci arrivait au croisement de l’avenue Jean Jaurès et général Leclerc au niveau de la sortie piétonne de la gare.

Alors que le chauffard percute une moto, les policiers ouvrent le feu et tirent à plusieurs reprises. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les deux motards visent une voiture Mercedes classe A. Cette dernière engage une marche arrière et prend la fuite. « Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d’ouvrir le feu rue Jean Jaurès », annonce le maire Jean-Paul Fauconnet.

Le véhicule a été retrouvé abandonné peu après les faits. Selon une source policière, un homme s’est également présenté blessé à l’hôpital quelque temps après les faits. « Nous ne savons pas pour le moment s’il s’agit du conducteur du véhicule », précise-t-elle à Actu Seine-Saint-Denis. Deux policiers ont également été légèrement blessés.

À lire aussi

Trois blessés

Alors que la vidéo prise depuis l’intérieur d’un bus à l’arrêt montre la panique des passagers face aux tirs, la municipalité de Rosny-sous-Bois précise à Actu Seine-Saint-Denis qu’aucun blessé n’est à déplorer parmi les passants. « Il n’y a plus de danger immédiat sur place », assure-t-elle.

A 18h30, la circulation était toujours bloquée sur l’avenue Jean Jaurès en attendant l’arrivée de la police technique et scientifique.

La scène intervient au lendemain d’un contrôle de police à Stains au cours duquel deux policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) ont ouvert le feu sur un conducteur, blessant grièvement le conducteur et sa passagère.

Avec Thomas Lapointe

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Seine-Saint-Denis dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Seine-Saint-Denis Voir mon actu
Mots clés: