Comment apprendre à mon enfant à se démêler les cheveux ?
Marre d'entendre votre enfant râler parce que vous lui faites mal en lui brossant les cheveux ? Laissez-le/la faire ! Non seulement il ou elle pourra adapter son brossage en fonction de son ressenti mais en plus, vous gagnerez du temps. Les petits sont toujours heureux et fiers de pouvoir faire des choses en autonomie, et se coiffer les cheveux sera une vraie partie de plaisir si ce n'est un défi, pour eux !
Comment démêler des cheveux d'enfant ?
Grâce à quelques gestes simplissimes, vous apprendrez à votre bout de chou comment préparer leur chevelure pour/après la journée. Petite démonstration par Zoé et Vicky, qui ont appris à se démêler correctement les cheveux grâce aux précieux conseils de Gianni Coppa, coiffeur fondateur du salon R'Factory.
Alors installez votre enfant devant un miroir, donnez-lui une brosse à cheveux adaptée à ses cheveux et c'est parti !
Voici les instructions que vous pouvez lui donner :
Happy 6th Wedding Anniversary to @KaraCashmore. Breakfast & a Walmart oil change are how to properly celebrate righ… https://t.co/zanX5EglVw
— Willie Cashmore Fri May 31 13:35:20 +0000 2019
Le travail est fait ! Peut-être voulez-vous passer à l'étape suivante et lui apprendre comment faire un beau chignon ?
Lire aussi :Vidéo du jour :Quelle brosse pour démêler les cheveux de mon enfant ?
En terme de brosse vous avez le choix, il en existe des larges ou étroites, à picots souples ou rigides, en plastique ou à poils. A partir de 3-4 ans, attention à la brosse choisie dans le but de démêler les cheveux : celle à poils les rends plus doux et donne plus de volume mais n'est pas assez efficace pour enlever les nœuds. Privilégiez celles à picots sur coussin d'air ou celles dont les picots sont de différentes longueurs, pour bien agripper tous les cheveux même les plus fins. Le peigne peut aussi être un moyen d'avoir des cheveux biens démêlés, notamment ceux à larges dents pour les boucles, qui sont allergiques aux brosses à cheveux.
N"hésitez pas à prendre connaissance de notre banc d'essai spécial brosse à cheveux juste ici.
Et n'oubliez pas : une brosse à cheveux est personnelle, elle ne doit pas être prêtée, même au sein d'une famille. C'est, en effet, un vecteur de diffusion des poux, et vous, parents, le savez mieux que quiconque : lorsque les enfants sont à l'école, le risque est grand de voir ces fameux indésirables coloniser la tête de vos loulou.te.s !
Comment faciliter le démêlage ?
Vous avez la technique, vous avez le bon matériel, mais peut-être qu'un ultime coup de pouce vous serait utile ? Pensez aux sprays démêlants. Faciles à utiliser, ils facilitent grandement l'élimination des noeuds ! Certains sont à diffuser sur cheveux mouillés, d'autres sur cheveux secs, un coup d'oeil à l'étiquette vous indiquera la bonne démarche à suivre. Vous gagnerez un temps fou et éviterez une potentielle crise de larmes, croyez-nous : ne vous en privez pas !