Cotentin Terroir : les producteurs locaux et bio doublent leur surface de vente à Cherbourg
« Manger local, c’est l’idéal ! » Tel est le credo de Cotentin Terroir, association qui réunit en son sein producteurs et consommateurs de produits locaux, et plus particulièrement du Cotentin.
À lire aussi
Moulin de Fierville, Élevage de la Croûte, Rucher des Moulins, Élevage des Douces Prairies, Élevage de la Fraserie ou encore Cidrerie du Père Mahieu… Autant de noms qui fleuront bon le terroir.
La qualité avant la quantité
Eric Robert, président de l’association depuis avril 2019, rappelle :
Viandes, poissons, produits laitiers, bières, cidres et autres boissons, gâteaux, glaces, pain, miel… Différents talents gourmands du Cotentin ont été regroupés, l’union faisant la force. Le mot d’ordre : la qualité avant la quantité, en respectant les cultures et élevages traditionnels.
À lire aussi
Deux pas-de-porte pour passer à 100 m2
Eric Robert, qui tient la Chèvrerie du Mesnil à Saint-Hilaire-Petitville, poursuit :
Depuis le 18 octobre, la boutique a tout simplement plus que doublé de volume, passant de 40 à 100 m2. Installée depuis quelque temps dans l’ancienne enseigne Cap Ouest, elle a investi également les locaux de son voisin, ex-La Fruiterie. Pour y vendre, entre autres, des fruits et légumes. Ces derniers viennent de La Verdura à Saint-Vaast-la-Hougue et de M. Labbé de Saint-Georges-Montcocq, « avant que d’autres nous rejoignent ».
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez