Les efforts pour contenir la pandémie doivent être poursuivis, martèle l'OFSP
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état de 1363 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Un total de 42 décès supplémentaires sont à déplorer et 68 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 5,52%.
- La diminution des cas est le résultat de "grands efforts", qu'il faut poursuivre, a affirmé Virginie Masserey, de l'OFSP, devant la presse. Les nouveaux variants du virus plus contagieux continuent en effet de se propager. Pour la première fois, le variant brésilien a été détecté en Suisse.
- Sur une semaine et jusqu'à dimanche, 98'665 doses de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées en Suisse par rapport à la semaine précédente, selon l'OFSP. En moyenne, 14'095 vaccinations ont été effectuées par jour. Comparé à la semaine précédente, le rythme des vaccinations a ralenti de -16%. Au total, 413'698 vaccinations ont été réalisées jusqu'à dimanche.
- Les enfants pourraient bientôt être obligés de porter le masque à l'école primaire déjà. La Société suisse de pédiatrie a mis à jour ses recommandations lundi et le préconise désormais, dans le but de garder les écoles ouvertes. Un objectif soutenu par le syndicat des enseignants.
How to Discipline a Child According to Age http://t.co/B8O4Rg60Tp via @wikiHow
— Scottie Howard Jr. Sun Jan 19 05:31:14 +0000 2014
- Après le Valais et Vaud, Fribourg est devenu à partir de mardi le troisième canton romand à intégrer les médecins de famille à la stratégie de vaccination. Ceux-ci peuvent désormais injecter les doses dans leurs cabinets.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo