Essonne. Un appel à témoins lancé après l'abandon d'un bébé sur un quai du RER C en gare de Juvisy
Mise à jour
La direction départementale de la sécurité publique de l'Essonne a annoncé ce mardi 26 octobre 2021, que la mère du bébé s'est présentée au commissariat de Juvisy-sur-Orge.
Trois jours après les faits, les enquêteurs restent sans réponse. Ils espèrent certainement y voir plus clair grâce à l‘appel à témoins lancé ce lundi. Il y a trois jours, vendredi 22 octobre 2021, entre 17 h et 17 h 30, une femme a abandonné l’enfant qu’elle accompagnait sur le quai du RER C en gare de Juvisy-sur-Orge (Essonne).
À lire aussi
Elle abandonne l’enfant sur le quai et remonte dans le train
Selon les premiers éléments dont disposent les enquêteurs, cette femme a demandé l’aide d’un homme pour descendre du train avec l’enfant tandis qu’elle portait la poussette. Cependant, la femme est retournée dans le train avant la fermeture des portes, laissant l’homme qui venait de l’aider avec l’enfant et la poussette.
Le train qui circulait en provenance de Versailles Chantier reprenait sa route en direction de Versailles Rive Gauche. Ainsi les enquêteurs recherchent toute personne susceptible d’apporter des éléments à l’enquête.
Un signalement communiqué
Selon le signalement communiqué par la police, la femme recherchée est de «type africain à la peau claire, de corpulence normale mesurant environ 1,65 m ». Au moment des faits, elle était coiffée d’une casquette noire, de boucles d’oreilles dorées et portait «probablement une perruque» avec des cheveux courts et noirs.
Toujours selon le signalement de la police, elle était vêtue d’un jogging noir et blanc avec des motifs et portait «des chaussures avec des motifs de fleurs sur le dessus, de couleur camel».
L’appel à témoins de la police ne précise pas le lien de parenté entre la femme recherchée et le bébé abandonné, âgé d’environ 1 an sur la photo qui accompagne l’appel à témoins.
Toute personne ayant des informations succeptibles d’aider les enquêteurs sont priés de contacter le commissariat de Juvisy-sur-Orge au 01 69 84 30 33 ou par mail : police-juvisy@interieur.gouv.frCet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Essonne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
Actu EssonneVoir mon actu