Combien de couches par jour pour un nouveau-né ?

Combien de couches par jour pour un nouveau-né ?

Par Lola Talik
Partager
Envoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable
Lors d'une première grossesse, une multitude de questions se bousculent dans la tête des futures mamans. Parmi elles, une question d’ordre pratique : combien de couches utilise-t-on par jour pour un bébé ?

C’est une question pratique que toutes les futures mamans, et plus particulièrement celles qui attendent un bébé pour la toute première fois, se posent ! Et pour cause, connaître le nombre de couches dont Bébé aura besoin chaque jour n’est pas seulement utile, c’est indispensable. Et ce, notamment pour anticiper correctement le budget prévisionnel « spécial bébé » et afin d’organiser le stock de couches au retour de la maternité.Combien de couches par jour pour un nouveau-né ? Combien de couches par jour pour un nouveau-né ?

Définir le nombre de couches en fonction de l’alimentation de Bébé ?

Difficile, donc, lorsque l’on est maman pour la première fois de connaître, à l’avance, les besoins de son bébé. Et plus particulièrement ses besoins en matière de couches. Toutefois, d’après certaines mamans, il y aurait une différence entre le nombre de couches utilisées par un bébé allaité et le nombre de couches utilisées par un bébé nourri au biberon. Les bébés allaités auraient, parfois, ainsi tendance à aller à la selle après chaque tétée.

Combien de couches par jour pour un nouveau-né ?

Quoiqu’il en soit, afin de préserver Bébé d’un éventuel érythème fessier et d’autres irritations, il est important de changer la couche dès que vous constatez qu’il est allé à la selle. Concernant les urines, il se peut que la couche de votre loulou les absorbe totalement, et que celle-ci ne soit non pas mouillée, mais sèche, après qu’il s’est soulagé. Auquel cas il n’est pas indispensable de la changer immédiatement.

Vidéo du jour :

Combien de couches prévoir au retour de la maternité ?

De retour à la maison avec Bébé, parents et enfants doivent désormais trouver leur rythme, et mettre en place, progressivement, leurs nouvelles habitudes de vie… et de consommation ! Concernant le fameux stock de couches, prévoir, en moyenne deux paquets de couches, de taille 1, dès le retour de la maternité, semble déjà un bon début ! Mais veillez à ne pas en faire trop, car il est important de s’assurer au préalable que Bébé supporte bien les couches que vous avez choisi pour lui. Commencez donc par quelques couches « test » avant de vous lancer dans la grande et formidable aventure des stocks de couches !

Comment trouver des couches moins chères ?

À raison d’environ 8 couches par jour au cours des trois premiers mois de votre bout de chou, le budget couches n’est, de fait, pas à prendre à la légère. Aussi, le moindre bon plan pour faire quelques économies sur les couches peut s’avérer utile. Et, fort heureusement, il existe sur le marché, une quantité de bons de réduction à destination des couches de bébés ! Certaines marques proposent ainsi, sur leur site internet, des remises après inscription. De temps à autres, certains supermarchés font, quant à eux, des promotions en ligne ou directement en magasin. Bref, en gardant l’œil ouvert, il n’est pas impossible de faire quelques bonnes affaires !

Cibler les besoins en couches de bébé âge par âge

Au fil des mois, vous assistez, non sans émotion, aux progrès de votre loulou. Eh oui, votre bout de chou grandit, ses besoins évoluent, et ses besoins en couches avec ! En moyenne, on estime qu’un bébé utilise environ :

Puis, environ :

Mais rappelons qu’il n’y a pas de règles en la matière. L’apprentissage de la propreté est une expérience complexe, et propre à chacun. Gardons en tête que chaque enfant avance, ainsi, à son rythme.

Lire aussi :
Apprentissage de la propreté : conseils et astuces
Partager
Envoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable
Mots clés: