Comment blanchir du linge ?

Pour nettoyer le linge au quotidien, la lessive maison au savon de Marseille n’a pas son pareil. Néanmoins le linge, notamment le blanc, a tendance à mal vieillir. Pour redonner un coup de jeune à notre T-shirt blanc préféré, on bannit à jamais l’eau de Javel pour la remplacer par des alternatives naturelles, économiques, et écologiques.

Comment détacher du linge ?

Attention, avant de commencer à blanchir ou détacher du linge, n’oubliez pas de tester votre produit, naturel ou pas, sur une partie cachée de votre vêtement, tous les textiles ne supportent pas les réactions chimiques de la même manière.

Pour enlever les auréoles sous les bras d’un T-shirt ou d’une chemise, verser du jus de citron puis du sel sur les tâches de transpiration. Tamponnez le mélange à l’aide d’un chiffon propre, de manière à ce que le vêtement soit bien imprégné. Laissez sécher puis rincez à l’eau claire.

Comment blanchir du linge ?

Pour détacher les cols et poignets d’une chemise, tamponnez les tâches avec un mélange composé, en quantité égale, d’un jus de citron et de savon de Marseille blanc, laissez agir quelques minutes puis frotter avec une brosse à dents. Rincez à l’eau claire.

Ménage naturel: comment blanchir du linge ?

Pour dégriser un vêtement blanc, laisser-le tremper dans une bassine d’eau bouillante mélangée au jus de 2 citrons. Rincez bien

Si le vêtement est en coton, vous pouvez le faire bouillir dans une casserole d’eau à laquelle vous ajouterez 1 cuillère à soupe de savon de Marseille blanc râpé ou en paillettes ainsi que 2 rondelles de citron. Rincez à l’eau claire, et passez le en machine.

Pour redonner de la blancheur à des baskets, frottez-les avec un chiffon imprégné d’un jus de citron, laissez sécher.

Parue dans le Numéro 101

Mots clés: