L'Express - Actualités Politique, Monde, Economie et Culture Comment nettoyer une tache d'éosine ?
Merci pour votre inscription
Pour nettoyer une tache d'éosine faite sur un vêtement blanc, il faudra tout d'abord tamponner avec du papier absorbant. Ensuite, vous devrez prendre un chiffon imbibé d'alcool à 90° et tamponner de nouveau la tache avec.
Dans un premier temps, vous devrez rincer votre tissu avec de l'eau mélangée à de la javel. Faites ensuite la même chose, mais cette fois ci dans de l'eau claire.
Pour les vêtements colorés ou synthétiques, il faudra au départ procéder de la même façon en retirant l'excédant avec du papier absorbant. Tamponnez ensuite la tache avec un chiffon imbibé de moitié d'eau et de moitié d'alcool à 90°. Ensuite, il faudra simplement le mettre dans votre machine à laver comme d'habitude, à température habituelle et avec une lessive classique.
Pour les matières plus délicates telles que la laine et la soie, la première étape reste la même, c'est-à-dire retirer le surplus avec du papier absorbant. Après ça, préparez ensuite un chiffon propre, mettez y un mélange d'un tiers d'alcool à brûler et deux tiers d'eau froide. Rincez le tout. Vous pouvez ensuite laver votre linge à la machine à laver ou à la main comme à votre habitude en ne changeant ni la lessive ni la température de lavage.