L'amour est ans le pré : vierge à 43 ans, Hervé échange son premier baiser avec une femme
l'essentielDans le nouvel épisode de "L'amour est dans le pré" diffusé lundi soir sur M6, plusieurs agriculteurs ont fait leur choix entre leurs deux prétendantes. Un premier baiser a été échangé pour Hervé, l'agriculteur de Picardie.
Hervé travaille à la ferme avec ses parents depuis 43 ans en Picardie. Cet éleveur de vaches laitières n'a jamais fait l'amour, ni connu une relation avec une femme. La semaine dernière, il avait décidé de continuer l'aventure avec Stéphanie au détriment de Vanessa. Pour leur première nuit seuls, ils ont passé plusieurs heures à discuter ensemble.
Quand Hervé lui a présenté sa future belle-fille, le papa a vécu "une journée historique". Stéphanie plaît aux parents d'Hervé. "Elle est de notre milieu", selon son père. "Elle est simple", pour Bernadette, sa maman. Pour le premier repas avec sa belle-fille, Bernadette a préparé une raclette décongelée qu'elle a fait cuire... à la poêle. Un plat pas franchement réussi en apparence mais que Stéphanie a trouvé bon.
En guise de symbole, après le repas, Stéphanie a voulu retrouver Hervé au petit pont de bois sur lequel il était assis pour le tournage de son portrait télé. Ils y ont échangé leur premier baiser. Sitôt après, la jeune femme a fondu en larmes : "Je n'y croyais plus. J'ai tellement souffert que je n'y croyais plus que ça m'arrive un jour". Hervé l'a rassurée en la serrant dans ses bras : "C'est fini la souffrance avec moi. C'est une nouvelle page qui s'écrit. Maintenant, on est à deux".
A lire aussi :L'amour est dans le pré : "Il est beau mon fils ? Ah bon ?"
Le coup de foudre de Jean-François l'Ariégeois
Jean-François, l'éleveur de brebis de l'Ariège, a eu un coup de foudre pour Mélanie qu'il a embrassée rapidement après son arrivée dans sa ferme. Jean-François a emmené Mélanie et Marie-Ange, la seconde prétendante, à une soirée chez des amis. Ses copains le sentent "transformé" depuis quelques jours. Lors de la soirée dansante, le rapprochement entre Jean-François et Mélanie n'échappe pas à Marie-Ange. Le lendemain matin, c'est loin des caméras que Jean-François avoue à Marie-Ange son coup de cœur pour Mélanie. "J'avais senti qu'il y avait quelque chose", affirme Marie-Ange. La Toulousaine garde la tête haute face à Jean-François mais fond en larmes avec Mélanie. Les deux femmes se prennent dans les bras avant que Marie-Ange ne reparte sans vague vers Toulouse souhaitant au couple "plein de bonheur". Un départ qui a ému Jean-François, qui s'est dit "chamboulé". Le lendemain, à l'occasion de la tonde annuelle des moutons, Jean-François et Mélanie affichent une belle complicité.
A lire aussi :L'Amour est dans le pré : l'intense coup de foudre de Jean-François, l'éleveur de brebis d'Ariège, avec Mélanie
Nathalie, l'agricultrice en rose, évince Bruno
Nathalie, éleveuse en Loire-Atlantique, accueille Stéphane, un ambulancier toulousain, et Bruno, un cheminot de Nancy, dans sa ferme. Le Toulousain n'a amené ni vêtements, ni bottes pour la ferme. "Il est à la ferme, il n’est pas aux Baléares", peste Stéphanie face à la caméra. Tandis que Stéphane aide Nathalie comme il le peut - sans vraiment d'échange - Bruno aide Sammantha, la fille de sa dulcinée. Mais le Toulousain prend conscience qu'il s'est trompé. Pour en avoir le cœur net, il part se promener avec Nathalie dans les marais salants de Guérande. Nathalie lui dit qu'elle "donne beaucoup" mais Stéphane lui répond que ce n'est pas l'impression qu'elle donne. Dans le huis clos de la voiture, Nathalie lui avoue qu'elle a "peur" après ses relations passées. Stéphane est rassuré. Face à la caméra, des larmes sur les joues, Nathalie reconnaît qu'elle est "difficile à apprivoiser" après avoir "tout donné" dans le passé. Le lendemain, elle emmène ses deux prétendants dans le parc naturel régional de Brière voguer sur un lac, chacun dans une barque. Maladroit sur l'eau, Bruno a provoqué les fous rires de Nathalie. Mais Buno est seulement "un bon pote" pour Nathalie. Après la balade, elle lui dit au cours d'une balade qu'ils sont trop semblables. Bruno n'est "pas surpris" et décide de partir pour laisser Nathalie et Stéphane en tête-à-tête.
A lire aussi :L'amour est dans le pré : "Tu étais le moins moche du lot !"
Vincent préfère Natacha à Afsa
Vincent, l'éducateur équestre des Bouches-du-Rhône, reçoit Natacha et Afsa sur son domaine. Au cours de l'épisode, Vincent et ses prétendantes rencontrent Mathieu et Alexandre, le couple gay de la saison dernière de "l'Amour est dans le pré" avec qui il est devenu ami. Le groupe convie plusieurs amis pour un repas dans l'écurie afin de faire connaissance avec les jeunes femmes. Une majorité des amis de Vincent pensent que Natacha serait une meilleure compagne qu'Afsa. Le soir même, alors qu'Afsa s'est déjà endormie, Vincent avoue à Natacha qu'après ses premiers a priori, elle a "beaucoup de qualités qui pourraient lui correspondre", qu'elle est "toujours souriante" et qu'il a "un gros coup de cœur" pour elle. Natacha est aux anges. Afsa se réveille alors. Vincent lui dit qu'il la trouve "formidable" et lui avoue sa préférence pour Natacha. Afsa se renferme immédiatement et se montre très froide avec Vincent. Elle décide de partir le soir même des Bouches-du-Rhône pour le Lot-et-Garonne.
Une Parisienne pour Sébastien l'Ardéchois
Sébastien, le lavandiculteur de 46 ans d'Ardèche, accueille deux Karine sur son domaine. S'il a passé un bon moment avec les deux femmes, il a un meilleur feeling avec Karine la brune, la Parisienne. Karine la blonde a ressenti les attitudes et les regards de Sébastien envers sa rivale. Elle prend les devants pour le lui dire. "Je prends sur moi", lui avoue-t-elle au cours d'une discussion, assis dans un champ. Elle repartira chez elle quelques instants plus tard laissant Karine et Sébastien faire du quad dans la campagne ardéchoise. Ils échangeront leur premier baiser le lendemain dans les rues désertes du village.
A lire aussi :L'amour est dans le pré : la très étrange vision d'une agricultrice avec un prétendant
Paulette et Dan : une belle amitié
En Suisse, Paulette, l'éleveuse d'âne, accueille Dan et Bruno dans son chalet. Après une nuit de réflexion, Bruno décide de partir pour laisser Dan et Paulette ensemble. "C'est brutal", réagit Paulette mais "il a bien compris qu'on n'avait pas grand-chose en commun. C'est très touchant. Je suis soulagée". "Je croyais en Paulette mais c'est son choix", réagit Bruno face à la caméra qui estime avoir trouvé deux bons amis. Le lendemain, Paulette convie ses deux enfants et ses petits-enfants pour un déjeuner convivial. Dan, qui a appris à racler le fromage de la raclette, est adopté par la famille. Le lendemain, au cours d'une discussion dans un jacuzzi, Dan et Paulette tombent d'accord pour reconnaître qu'ils vivent une belle amitié et qu'ils vont se donner du temps pour voir naître les sentiments amoureux même si Paulette ne ressent "pas de coup de foudre".
J'ai déjà un compte
Je me connecteJe n'ai pas de compte
Je m'inscris gratuitementVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
aie, le début des ennuis
ça y est , il a fini par croquer la pomme .
"vierge à 43 ans", Moi, c'est 71 ans, vierge du potd'échappement, enfin je crois, le seul qui y est passé c'est celui de la coloscopie, en espérant que c'était juste un tuyau , je dormais !!!
MDR!!