La déroutante arrivée de Kim Kardashian en mariée lors d’une performance de Kanye West, à l’aube de leur divorce
Non, Kim Kardashian et Kanye West n'ont pas renoué. La femme d'affaires a cependant esquissé une apparition surprise en robe de mariée signée Balenciaga haute couture, le jeudi 26 août, lors d'une session d'écoute de Donda, le nouvel album du rappeur, organisée au Soldier Field de Chicago. Elle est arrivée tout de blanc vêtue sur les airs de No Child Left Behind, le dernier titre diffusé durant la soirée. Le tout, dans un décor qui recréait la maison d'enfance du chanteur.
Cette irruption fantomatique ne signifie pas pour autant que l'ancien couple, en instance de divorce, s'est remis ensemble, ont confié des sources anonymes à TMZ. Mais Kim Kardashian serait déterminée à soutenir sa famille - quitte à aider son ex-époux à promouvoir son nouvel opus. «Kim était heureuse de le faire pour Kanye et de participer à cet événement, qui était si important pour lui», a précisé un témoin.
Des tenues assorties
Après sept ans de mariage, l'influenceuse de 40 ans avait déposé une demande de divorce en février, un mois après sa séparation officielle avec l'artiste de 44 ans. La candidature du rappeur à la présidentielle américaine notamment, ainsi que ses débordements publics, liés à des troubles bipolaires, auraient poussé Kim Kardashian dans cette démarche. Elle avait néanmoins continué d'assister à ses performances, allant jusqu'à assortir sa tenue - rouge - à celle de son ex-compagnon lors d'une précédente session d'écoute de Donda, organisée à Atlanta, le 22 juillet.
Une nouvelle vie dans le désert ?
Le couple, qui était marié depuis mai 2014, a eu ensemble quatre enfants - North, 8 ans, Saint, 5 ans, Chicago, 3 ans et Psalm, 2 ans -, dont Kim Kardashian a demandé la garde partagée, selon TMZ. Un principe qui aurait recueilli l'assentiment de Kanye West, mais qui, en pratique, pourrait s'avérer compliqué. Le 30 janvier, Hollywood Life révélait en effet que ce dernier avait pour projet de quitter Los Angeles, afin d'élever ses enfants... dans le désert.
«Kanye souhaite que la famille vive dans un campement, avait alors déclaré une source anonyme. C'est à l'extérieur de Los Angeles, quelque part dans le désert.» Début janvier, la chaîne NBC News affirmait que les deux époux vivaient séparés et suivaient des séances de thérapie de couple. Kanye West s'était alors installé dans le Wyoming, tandis que Kim Kardashian vivait toujours dans la résidence familiale, en Californie.