Un petit garçon trisomique devient le nouveau visage d’une marque internationale.
Chaque année depuis 1928, la marque américaine de repas et de collations pour bébés, Gerber choisit un bébé qui illustre le mieux l'héritage de longue date de cette entreprise. Pour cela, Gerber a lancé, il y a quelques semaines, un appel à candidatures à travers ses réseaux sociaux pour trouver le visage de leur nouvelle campagne. En plus de remporter le titre de 2018 Gerber Spokesbaby, le gagnant et sa famille recevront environ 41 000 euros.
Lucas Warren, atteint de trisomie 21, remporte le concours
Pour la première fois dans l'histoire de la marque alimentaire internationale, c’est un enfant atteint du syndrome de Down qui devient l’égérie. Lucas Warren, un adorable petit garçon d'un an, originaire de Géorgie, sera donc le nouveau visage de Gerber en 2018. La marque de produits alimentaires l'a annoncé mercredi via son compte Instagram en félicitant Lucas d’avoir remporté la huitième édition annuelle de Gerber Baby Photo Search.
Think you have a lazy teenager on your hands? Think again. Teen's sleep patterns are completely different to yours… https://t.co/Amz4ZTBv4t
— SleepClinicServices Fri May 11 20:00:27 +0000 2018
La photo de Lucas a été choisie parmi plus de 140 000 candidatures et a attiré l'attention des juges grâce à son «sourire éclatant». Leur décision de nommer Lucas comme le porte-parole de 2018 prouve qu'ils sont fidèles à leur intention de promouvoir de la diversité, comme ils le font depuis plusieurs années maintenant.
“Chaque année, nous choisissons le bébé qui correspond parfaitement à notre marque et cette année Lucas correspond parfaitement.” a déclaré dans un communiqué de presse le PDG et président de Gerber, Bill Partyka.
Maintenant que Lucas est le nouveau visage de Gerber, ses parents espèrent que cette opportunité aidera à sensibiliser le public aux besoins spécifiques de cet handicap et à accepter les différences de chacun. La maman très heureuse souhaite que son fils soit fier de lui et qu’il n’ait jamais honte de son handicap.