Avec la collaboration Balmain- Barbie, Olivier Rousteing réalise un rêve d’enfant
Jeudi 6 Janvier 2022, Mattel Inc, la société mère de Barbie a annoncé dans un communiqué le lancement d’une collection de prêt-à-porter, en collaboration avec la maison française Balmain.
Pour sa première collaboration de l’année, Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis plus de 10 ans, a décidé de s'associer à la marque Barbie. Une collection non-genrée, engagée, et moderne.
Comme le révèle le WWD ( Women’s Wear Daily), il s’agit d’une collection capsule composée de 70 pièces. Les prix varient de 195 euros pour un tee-shirt, jusqu’à 29 990 euros pour une robe de soirée.
La collection sera également disponible à la vente en NTF (Non-Fungible Tokens), aux enchères.
“Ce n’est pas seulement le rêve d’un designer, c’est le rêve d’un enfant”
Pour Olivier Rousteing, cette collection est avant tout un rêve d’enfant, comme il le confie au New York Times : “Compter Barbie dans mon armée Balmain, faire une collection inspirée d’elle où il n’y a pas de vêtements pour garçons ou pour filles, c’est ma petite revanche. Pour moi, c’est bien plus qu’un simple projet commercial. C’est très sentimental.”