Châteaubriant : une collecte de jouets organisée en novembre pour les enfants du Secours populaire
Pour la troisième année consécutive, le magasin Ouest Destockage de Châteaubriant (Loire-Atlantique) organise une collecte de jouets, en novembre 2021. Chaque jouet collecté sera offert à un enfant pour Noël en plus des colis alimentaires que le Secours populaire distribue dans de nombreux foyers du secteur. La collecte démarrera le 2novembre 2021 et se terminera le 30.
Deux palettes de jouets en 2019
Mélanie Martin, gérante du magasin, présente cette opération, qu’elle propose également dans son deuxième magasin, à Pontivy (Morbihan):
En 2019, pour la première opération du genre, les dons avaient été collectés pour la Banque alimentaire. « On avait rempli deux palettes de jouets: un vélo, des puzzles, des livres, coloriages, des jouets premiers âges, peluches », énumère Julie Hochet, commerciale du magasin, en charge de cette collecte.
En 2020, le contexte sanitaire n’avait pas permis de réitérer l’opération, qui était alors organisée pour le Secours populaire. Elle a donc été reconduite pour le Noël2021.
Des dons pour Noël
Si tous les types de jouets sont acceptés, Julie Hochet souhaite cependant avertir les généreux donateurs. « Don ne veut pas dire déchetterie. On veut que les jeux soient quand même complets et propres. Mais si par exemple il n’y a plus la boite d’origine des puzzles, mais que les pièces ont été mises dans un sachet, il n’y a pas de souci. On a tous dans notre placard des jouets qui ne servent pas ! »
Une palette sera installée pour accueillir ces jouets tout au long du mois, au magasin, situé rue de Condé. « Si d’autres magasins veulent participer à notre collecte, ils peuvent nous rejoindre avec grand plaisir. »
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L'Éclaireur de Châteaubriant dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez