Economie : une boutique mobile de vêtements d'occasion pour enfants parcourt le Maine-et-Loire
Sur la place Aristide-Briand de Segré (Maine-et-Loire), un camion aménagé en commerce de prêt-à-porter de vêtements de seconde main pour les enfants, de0 à 10 ans, s’est installé mercredi 17novembre 2021.
Il s’agit du Kidiz Truck, une boutique ambulante lancée le 5mars 2021 et imaginée par Ophélie Boigné, 31 ans, mère de deux filles de2 et5 ans.
«Ce sont un peu mes filles qui sont à l’origine de tout ça, rit-elle.J’ai imaginé la boutique que je rêvais d’avoir en tant que mère de famille car une boutique de vêtements d’occasion pour les enfants c’est rare, contrairement aux adultes.»
Wood Finishing: Home Made Danish Oil and How to Apply It... http://t.co/eNDOSlpBlx
— Renovate Tue Nov 12 17:59:38 +0000 2013
Écoresponsable
De ce fait, l’intérieur d’un camion a été aménagé avec des matériaux de récupération et du bois, en plus de l’installation d’un panneau solaire sur le toit pour l’électricité.«Pourquoi un camion? C’est par soucis financier, indique-t-elle.»
« Ça permet aussi de changer d’endroit, de faire profiter tout le monde pour amener un service de proximité. »
« En ce moment, c’est une année test, je vais un peu partout dans le département pour caler des dates fréquentes. C’est déjà le cas au Lion-d’Angers, au Plessis-Grammoire (Maine-et-Loire).»
À lire aussi
En parallèle, l’Angevine, installée au Lion-d’Angers depuis cinq ans, cherche un local en plus de son truck pour les dépôts de vêtements.
«Pour l’instant, il ne s’agit que de particuliers mais à l’avenir pourquoi pas récupérer des invendus d’autres commerces. Le but est d’utiliser au maximum les vêtements d’enfants pour faire reculer la surproduction. »
« Quand on voit combien de temps ça dure et combien ça coûte…»
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Haut Anjou dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez