La Fnac ferme aux Saisons de Meaux pour ouvrir à Claye-Souilly
Samedi 29 mai au soir, la Fnac baissera définitivement son rideau au centre commercial Les Saisons de Meaux.
L’une des principales enseignes du centre a décidé que, finalement, le nouveau Shopping Promenade de Claye-Souilly serait un meilleur écrin pour sa vitrine.
La Fnac rouvrira son magasin, 15 kilomètres plus loin à la mi-juillet dans un tout nouveau centre commercial à ciel ouvert.
Un coup dur pour le centre commercial de Meaux qui a vu plusieurs de ses enseignes fermer ces derniers mois. Outre les fermetures dues au dépôt de bilan des enseignes nationales, d’autres magasins ont plus simplement décidé de ne pas renouveler le bail commercial.
De même, le magasin de téléphonie SFR, installé au premier étage, fermera boutique prochainement également.
À lire aussi
Le centre Les Saisons de Meaux se réorganise
Ces fermetures sont l’occasion pour la direction du centre de redistribuer les cartes, ou plutôt les cellules.
À lire aussi
Dès que c’est possible, les magasins de l’étage descendent au rez-de-chaussée. Le premier étage sera ainsi dévolu aux loisirs. Un moyen pour la direction des Saisons de Meaux de se démarquer de ses concurrents et d’attirer une clientèle familiale.
Le magasin de vêtements SeaSide va s’installer au rez-de-chaussée à la place des vêtements de sport Décimas, tandis que l’opticien Atol prendra les locaux laissés vacants par les vêtements pour enfants DPAM.
Dans cette même logique, c’est un magasin du premier étage qui va prendre la place de la Fnac. L’enseigne de chaussures Chaussea, située juste au-dessus, va descendre ses boîtes à chaussures au rez-de-chaussée. A la place, les clients découvriront bientôt une enseigne dédiée aux loisirs.
De nouvelles enseignes s’installent
Deux magasins de vêtements multimarques arriveront bientôt dans le centre commercial : Swagger à la place de Brice, et Aiguadix à la place de Millemium.
Autre bonne nouvelle, du côté de la santé cette fois. Après l’ouverture d’une pharmacie en début d’année, ce sont deux ophtalmologues et un orthoptiste qui vont ouvrir leur cabinet. Le temps que les travaux soient réalisés, les consultations devraient avoir lieu en septembre-octobre.
De même, à la rentrée, un espace de coworking sera ouvert aux personnes qui souhaitent télétravailler. Les travaux devraient commencer rapidement.
Quant aux installations de loisirs que les clients n’ont pas manqué de remarquer depuis la réouverture du centre, elles seront accessibles très prochainement, dès que la commission de sécurité aura donné son feu vert.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez