Kidiz Truck : des vêtements de seconde main dans une boutique itinérante

Kidiz Truck : des vêtements de seconde main dans une boutique itinérante

Ophélie Boigné parcourt les communes du département depuis début mars à bord du « Kidiz Truck », un camion aménagé en commerce itinérant où elle vend des vêtements d’occasion pour les 0-10 ans.

Depuis le 5 mars, Ophélie Boigné sillonne les routes du Maine-et-Loire – Angers.Villactu.fr

Depuis le 5 mars dernier, Ophélie Boigné s’est lancée dans une nouvelle aventure professionnelle. Elle s’arrête dans différentes communes du Maine-et-Loire avec son Kidiz Truck, un camion aménagé en boutique itinérante dans lequel les clients peuvent trouver des vêtements d’occasion pour les enfants et quelques créations d’artisans.

Un changement de vie pour la jeune femme qui a travaillé par le passé dans une boutique de téléphonie puis dans le secteur bancaire. « Déjà après le bac, j’avais envie d’ouvrir ma propre boutique. L’idée est revenue quand j’attendais mon deuxième enfant », explique Ophélie Boigné.

Maman de deux petites filles habillées principalement avec des vêtements d’occasion, c’est tout naturellement qu’Ophélie a voulu réunir dans un seul et même lieu un large choix de vêtements de marque d’occasion. « C’est aussi une manière d’agir pour l’environnement. On voit les choses différemment lorsqu’on a des enfants. Il y a des nouvelles valeurs qui naissent », ajoute-t-elle.

Kidiz Truck : des vêtements de seconde main dans une boutique itinérante

C’est dans cette logique que le camion qu’elle a entièrement aménagé avec l’aide de son mari est notamment équipé de panneaux solaires pour l’alimenter en électricité.

Ophélie annonce sur internet les villes dans lesquelles elle va s’installer le mois suivant – Angers.Villactu.fr

Le vendredi 5 mars dernier, Ophélie Boigné a accueilli ses premiers clients place Lorraine à Angers. A bord, ils ont pu découvrir près de 400 vêtements d’occasion pour les 0-10 ans et des créations d’artisans. Des vêtements que l’angevine d’origine sélectionne soigneusement auprès de personnes qui la contactent par mail. « Je reprends des vêtements en parfait état et principalement de marque ». Dans son camion qui prône une mode éco-responsable, elle propose des prix pour tous les budgets, de 2€ pour un body à 15€ pour un manteau provenant de marques comme Petit Bateau, Bensimon ou encore Burbery.

Pour savoir où retrouver Kidiz Truck, rendez-vous sur Facebook, Instagram ou directement sur son site internet.

Partager :

Mots clés: