Montpellier, quartier des Beaux-Arts : un échange de jouets avec les Simone
Grâce à ce concept, Pauline et Alison, les créatrices du lieu, proposent un Noël aux allures responsable et éthique. Concernant l’organisation, les jouets peuvent être déposés à la boutique 2, rue Daniel-Sage depuis ce lundi et jusqu’au samedi 27 novembre prochain.
La semaine suivante sera dédiée à l’échange de jouets : tous les curieux sont invités à venir à cette soirée organisée le lundi 29 novembre de 18 h à 21 h pour "boire, manger et discuter !"
Les règles sont simples : l’échange d’un jouet se fera au prix de cinq euros là où l’échange de trois jouets coûtera dix euros. Afin de donner la possibilité à tous les enfants d’en profiter, cinq jouets maximum pourront être échangés et les peluches ne seront pas acceptées pour des raisons sanitaires.
How To Paint Pine Trees In Sumi-e https://t.co/rnM6tGpWRe
— Japan Guided Tour Mon Jul 13 03:27:04 +0000 2015
La philosophie des deux jeunes femmes est claire : "Redonner vie aux jouets enfermés dans le placard qui pourraient faire le bonheur d’un autre enfant". Cette initiative est apparue comme une continuité logique du concept de leur boutique. Pour cet échange de jouets, elle ne change justement aucune de leurs valeurs : "On voulait que ce soit dans le même esprit que la boutique, on ne prête aucune attention aux marques ou à la valeur monétaire des jouets échangés", déclarent-elles.
Par ailleurs, au fond de la boutique, se cache une partie concept store où la gamme de produits proposée est large : bijoux, décorations ou encore sacs à main. Un point commun réunit chacun des créateurs exposés : opter pour une démarche locale et écoresponsable, de quoi se faire plaisir pour Noël tout en déculpabilisant !