Près de Montpellier : Émilie collecte des boîtes de Noël pour les plus démunis
Émilie Jegou, artisan taxi installée à Saint-Jean-de-Védas, a créé, et anime depuis 18 mois, le groupe "Entraide et solidarité 34" sur Facebook.
"Je transporte beaucoup de gens en taxi ou en transport médical. Parfois des personnes âgées avec une toute petite retraite qui portent les mêmes vêtements d’un jour à l’autre. Cela fait de la peine. On voit la misère. Il suffit d’ouvrir les yeux."
Jusqu’au 19 décembre
Émilie a eu l’idée de lancer, jusqu’au 19 décembre, une collecte de boîtes de Noël pour les plus démunis. Soit l’invitation de glisser, dans une boîte en carton quelconque, un vêtement chaud, un produit alimentaire, un produit d’hygiène, un autre de loisir (livre, jeu de cartes…) sans oublier un mot aimable (carte postale, lettre, dessin…). "Les donateurs nous contactent ensuite via messenger. Les bénévoles et moi-même nous occupons de récupérer les boîtes."
I can’t believe Hydaelyn made a 30 tweet thread defending handing her kid a blessing, not showing them how to use i… https://t.co/yIzgrbnSN9
— Meriam, TES account for the next week or two Sun Jan 03 20:09:57 +0000 2021
Aussi bien sur Montpellier et la métropole qu’autour de Sète et du bassin de Thau ainsi que Palavas. "Nous avons un grand secteur. Chaque bénévole, selon ses disponibilités, récupère les dons. On peut également faire nous-même les boîtes le week-end à partir de ce qu’on a reçu."
"Des boîtes pour enfants aussi"
Émilie Jegou annonce une distribution "le mercredi 22 décembre avec le soutien d’une association de Frontignan. Je donnerai aussi des boîtes à Saint-Jean-de-Védas et Montpellier où l’école primaire Beethoven nous a aidés. Nous avons aussi beaucoup de boîtes pour enfants. Je vais prendre contact avec une association de mères isolées ou de femmes battues".
Facebook : Entraide et solidarité 34