Près de Redon. Styliste, elle crée des vêtements haut de gamme pour enfants

Près de Redon. Styliste, elle crée des vêtements haut de gamme pour enfants

« C’est un clin d’œil au ballet Casse-Noisette ! » Quand elle parle de sa marque de vêtements pour enfants, « La danse des mirlitons », Laëtitia Nérot est passionnée. À Guignen, entre Rennes et Redon, la jeune femme, âgée de 32 ans, a installé son atelier de création depuis décembre 2020. Elle y imagine et confectionne des vêtements haut de gamme pour les 2-8 ans, ainsi qu’une gamme cérémonie pour les 1-10 ans. « Je propose deux collections par an, Made in France, et plus précisément Made in Bretagne dans mon petit atelier de Guignen, au sein de cette nature que j’affectionne tant… Et à chaque nouveau printemps, une collection cérémonie empreinte de douceur, de fraîcheur et de poésie, mettant à l’honneur le renouveau, la beauté de cette nature florissante », présente Laëtitia.

Après avoir fait des études de stylisme à Lisaa à Paris, entre 2009 et 2011, elle s’est forgée une expérience dans la confection femme, ou en tant que costumière. Mais depuis plusieurs années, elle caresse le rêve de créer ses propres vêtements pour enfants. « C’était une évidence de me lancer dans cette aventure. Je garde mon âme d’enfant et j’ai eu envie de transmettre leur joie de vivre. C’est ma raison de vivre aujourd’hui. »

Capsule 100 % bio

Celle qui a le goût des belles choses travaille des matières nobles comme le satin duchesse, la broderie anglaise ou la belle gabardine. Elle déniche ses tissus principalement entre Rennes et Nantes. « Chaque vêtement a une histoire, et il est conçu à partir d’un tissu à motifs originaux. Je m’inspire de mes souvenirs d’enfance, de l’art, la nature, le cinéma, la photo… »

Près de Redon. Styliste, elle crée des vêtements haut de gamme pour enfants

Au total, elle compose trois à quatre looks complets par collection. Tout est fait par Laëtitia de A à Z : « Je dessine le modèle, je fais le patronage et je confectionne le vêtement. Cela représente beaucoup d’heures de travail : une vingtaine en moyenne. » Une capsule 100 % bio est aussi proposée par la jeune styliste. « À terme, j’aimerais ne faire que du bio, quand cela sera démocratisé. »

Pour l’instant, ses collections sont en vente sur son site internet. « Je vais démarcher des boutiques pour avoir des points de vente. J’espère aussi être dans le corner créateurs des Galeries Lafayette à Paris pour les fêtes de fin d’année. »

Pour acheter l’un de ses vêtements, compter entre 70 et 120 € pour une pièce en prêt-à-porter, et entre 110 et 250 € pour la collection cérémonie.

Contact : www.la-danse-des-mirlitons.com

Partager cet article
Près de Redon. Styliste, elle crée des vêtements haut de gamme pour enfantsOuest-France.fr
Mots clés: