Commerces au Mans : B-Chef, Krys, Maison Drans Ça bouge dans le quartier Saint-Nicolas
Le secteur très commerçant du quartier Saint-Nicolas, dans le centre-ville du Mans (Sarthe), connaît plein de mutations en cette fin d’année 2021.
Ouest-France Publié leAlors que les travaux dans les rues de Bolton et Saint-Martin, dans le centre-ville du Mans (Sarthe) sont enfin finis, et en dépit d’une période compliquée pour le commerce, en ce mois de novembre 2021, il y a une foultitude de mouvements dans le quartier Saint-Nicolas, une partie très vivante du cœur de ville.
Dans la rue de Bolton, Ambre, un des commerces de vêtements les plus anciens, a fermé cet été. Le magasin, tenu par Sylvie Bacherot durant quarante ans, va bientôt laisser place à Krys. L’enseigne va ainsi occuper deux emplacements contigus pour n’en faire qu’un et ainsi enrichir l’offre d’opticiens, qui est déjà riche dans ce secteur.
Une biscuiterie de petits sablés
À l’angle de la rue Saint-Martin, Agathe fait place à une boutique des thés Dammann Frères, ouverte par Grégoire Maloigne, le propriétaire de la maison Reignier. Il y aura ainsi, début janvier, une offre supplémentaire de 850 références. Juste à côté, rue Marchande, après l’ouverture éphémère de Paul express, ce sera autour de la Maison Drans, biscuiterie de Sablé-sur-Sarthe reprise en 2018 par Alexandra et Antoine Pelletier, d’ouvrir un point de vente manceau, pour donner de la grandeur aux petits sablés.
Dans la discrète rue de la Juiverie, vient d’ouvrir une boutique dédiée aux bougies Sandro Spa, une sorte d’extension du Sandro Spa de la rue des Minimes. Place de la Sirène, les chaussures Eram ont fait place à l’enseigne de burgers B-Chef. En allant rue de l’Étoile, il y a quelques mois, Armor Lux a déménagé de la rue Auvray du fait de la création d’un projet immobilier.
Plus haut dans le quartier, rue de Paris, la Secourable vient d’ouvrir avec ses produits cosmétiques bios et locaux. Et, juste à côté, dans le bel emplacement laissé vide par la cessation de Phildar en 2020, Jean-Benoit Weibel, qui tient les boutiques spécialisées dans les chaussures pour enfant Myrtill (place de la Sirène) et Chauss’Tilou (rue Nationale), va regrouper très prochainement les deux en un seul et beau magasin.
« Un dynamisme qui ne tarit pas »
Des changements bien perçus par la clientèle. « J’ai toujours été attachée à ce quartier si riche en offre de tous genres, indique Aurore, et ce dynamisme ne tarit pas. » Pour Jean-François : « Ça fait du bien de voir un cœur de ville toujours dynamique face aux zones commerciales périphériques si impersonnelles. »
Reste à attendre la réfection de la rue la plus Marchande…
Partager cet article Commerces au Mans : B-Chef, Krys, Maison Drans... Ça bouge dans le quartier Saint-NicolasOuest-France.fr