Strasbourg : une pétition réclame de changer ces panneaux d'autoroute qui font scandale
Par Ivan CAPECCHI Publié le mis à jour le 27 Déc 21 à 19:05Actu Strasbourg Voir mon actu
Une pétition en ligne, lancée ce lundi 27 décembre, interpelle le président de la Collectivité européenne d’Alsace, Frédéric Bierry, afin que soit modifiée la signalétique de l’A35/A4 – elle-même changée à la faveur de l’ouverture du Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg -, jugée trompeuse par certains automobilistes, comme nous vous l’expliquions ici et là.
À lire aussi
Près de 400 signatures déjà récoltées
« Nous, citoyennes et citoyens, usagers de la M35 (ex-A35 dans la traversée de l’agglomération strasbourgeoise), opposant(es) ou non de l’autoroute de contournement, nous demandons au Président de la Collectivité européenne d’Alsace, compétente depuis 1er janvier 2021, à ce que soit remis « Strasbourg-nord » et « Strasbourg-sud » sur les panneaux de signalisation en amont et aval de l’A355 et que soit indiqué « Strasbourg-ouest » via l’A355 (section à péage) », écrit la pétition.
Pour l’heure, la pétition a obtenu près de 400 signatures.
À lire aussi
You guys should see doug trying to figure out how to wrap a stuffed toy snake around his body
— Dr. Mantis Toboggan Fri Jun 07 23:50:26 +0000 2013
Strasbourg indiqué que via l’itinéraire payant
Pour rappel, désormais, quand on arrive sur Strasbourg depuis le nord via l’A4 par exemple, le panneau qui indique Strasbourg amène sur le GCO, l’une des autoroutes les plus chères de France.
L’autre panneau n’indique pas Strasbourg mais seulement Schiltigheim. Pourtant, il vous conduit bien vers la capitale alsacienne… mais via l’A35, l’autoroute qui est restée gratuite.
À lire aussi
« M. Bierry attache de l’importance à la consultation citoyenne »
L’auteur de la pétition est Bruno Dalpra, membre du collectif GCO Non merci, qui s’oppose depuis des années au GCO, mis en service le 17 décembre dernier.
« Monsieur Bierry, l’actuel président de la Collectivité européenne d’Alsace (CEA) attache de l’importance à la consultation citoyenne, il sera donc être attentif à cette demande légitime, en toute transparence et équité à la bonne information routière », relève-t-il dans sa pétition.
Récemment, le président de la CEA a lancé une grande consultation portant sur la sortie de l’Alsace du Grand Est.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Strasbourg dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
Actu Strasbourg Voir mon actu