Etude: la sensibilité au prix baisse alors que la confiance des consommateurs reste forte

Etude: la sensibilité au prix baisse alors que la confiance des consommateurs reste forte

La société First Insight, Inc. a annoncé les résultats de sa dernière étude sur l’élasticité-prix, «Decoding Price Elasticity: Emerging Opportunities. ” Alors que les guerres commerciales et les tarifs dans le climat actuel continuent à affecter la sensibilité des consommateurs aux prix, le rapport souligne l’importance de comprendre l’élasticité de la demande et de savoir comment compenser l’impact potentiel des tarifs et des fluctuations de prix.

En utilisant des données exclusives sur l’élasticité de la demande par rapport au prix sur une périodede deux ans, la nouvelle étude a montré que l’élasticité et la sensibilité aux prix chutaient dans toutes les catégories, y compris les vêtements pour femmes, pour hommes, pour enfants et les articles ménagers. Une étude précédente publiée en 2017 révélait de nombreuses possibilités pour les détaillants de tirer parti d’une augmentation des prix.

L’étude a examiné les tendances des prix et de l’élasticité des prix de centaines de milliers d’articles traités via InsightSuite , la plate-forme d’analyse prédictive de la société, qui permet aux détaillants et aux fabricants de sélectionner, tarifer, commercialiser et acheter de nouveaux produits sans historique des ventes. L’étude a examiné les données entre septembre 2017 et avril 2019, ainsi que d’autres sources exclusives, et établit des comparaisons avec l’étude originale de 2017, en identifiant les catégories dans lesquelles l’élasticité de la demande pourrait avoir changé.

À travers InsightSuite, la société collabore avec des détaillants et des marques telles que Marks & Spencer, Dick Sporting Goods, Corkcicle, Rue21, Kohl’s et Crocs.

Etude: la sensibilité au prix baisse alors que la confiance des consommateurs reste forte

Les principales conclusions du rapport sont le suivantes:

Dans l’ensemble, l’élasticité diminue progressivement pour les vêtements pour femmes et offre aux détaillants des possibilités de maintenir ou d’augmenter leurs prix. Dans les sous-catégories comprenant les sacs à main, les vêtements de bain, les chaussures et les bijoux, les détaillants ont augmenté leurs prix en fonction de la demande, mais il existe des opportunités d’augmentation des prix dans les vêtements de nuit, vêtements d’extérieur, bas, tops, lingerie et robes, où les détaillants ont baissé leurs prix. Ces tendances reflètent le pouvoir de dépense croissant des Millennials, qui atteignent des revenus plus élevés en s’appuyant sur une économie forte et dépassent les baby-boomers en tant que plus grande génération d’acheteurs de l’histoire.

Selon une étude récente d’Euromonitor, les ventes de vêtements pour hommes continuent de croître alors que les hommes s’intéressent de plus en plus à leur apparence extérieure, à leurs tendances de la mode et à leurs marques spécifiques . Alors que les détaillants augmentent leurs prix parallèlement à la baisse de l’élasticité des catégories de chaussures, de pantalons et de sous-vêtements, les prix ont diminué pour les vêtements de dessus et les accessoires, pour lesquels les acheteurs sont moins sensibles aux prix. En outre, le prix des hauts pour hommes a augmenté, alors que ces acheteurs sont plus sensibles aux prix. Les détaillants devraient envisager de réduire le prix de ces articles afin d’éviter une baisse des ventes et des stocks excédentaires potentiels.

Comme de nombreux parents, en particulier les enfants de la génération Y, attendent plus tard dans la vie lorsqu’ils ont plus de revenus disponibles pour avoir des enfants, ils sont moins préoccupés par les prix lors de l’achat de vêtements pour leurs enfants. Cela réduit l’élasticité de presque toutes les catégories de vêtements pour enfants. Les détaillants ont en grande partie adhéré à ces tendances, car les robes, les vêtements de nuit et les bas montrent des prix en hausse. Les chaussures, qui présentent une augmentation significative de l’élasticité des prix par rapport au rapport précédent, sont également bien gérées, les détaillants réagissant avec des prix plus bas. La seule exception mal gérée concerne les hauts pour enfants, où l’élasticité des prix est en baisse , ce qui représente une opportunité pour les détaillants de générer des revenus plus importants.

Selon l’étude, l’élasticité a considérablement diminué dans toutes les catégories de biens d’habitation, à l’exception des articles ménagers. Alors que dans le secteur de l’ameublement, où les détaillants augmentent leurs prix parallèlement à la baisse de l’élasticité, les détaillants baissent à tort les prix dans les catégories de la décoration et des textiles alors que l’élasticité diminue. Dans les articles ménagers, où l’élasticité continue d’augmenter, les détaillants gèrent mieux ce risque que le rapport précédent et abaissent leurs prix conformément aux attentes des consommateurs.

Le rapport complet peut être téléchargé ici www.firstinsight.com/decoding .

Source: https://www.firstinsight.com/– 03/10/19

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