La nouvelle éco : les vêtements bio de la marque auxerroise "Poudre Organic" cartonnent
Des vêtements aux matières naturelles issues de l'agriculture biologique. L'idée est partie d'Auxerre, dans l'Yonne, il y a cinq ans. Depuis ces vêtements pour bébés, enfants et pour femmes se vendent partout, en France comme à l'étranger.
Vous avez opté pour le respect de l'environnement, le respect aussi de ceux qui travaillent pour vous. Votre clientèle apprécie-t-elle cela ?
C'est une image qu'on essaie de dégager, puis de mettre en avant parce que c'est important. Les ateliers, maintenant on les connait bien, nous travaillons avec eux depuis le début. On connait les couturières de ces mêmes ateliers. On essaye aussi de travailler avec des matériaux écologiques : du coton issu de l'agriculture biologique qui consomme par exemple moins d'eau qu'un coton classique. Il pousse principalement en Turquie, au plus proche de chez nous. Parallèlement à ça, nous essayons de développer d'autres produits composés par exemple de lin, qui pousse naturellement dans le nord de la France. Tout cela participe à une marque un peu plus écologique et à une mode plus durable.
Vous vendez essentiellement sur Internet, mais aujourd'hui, vous avez aussi deux boutiques à Paris et à Auxerre.
On a ouvert notre première boutique près du canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement de Paris, rue du Château d'Eau, plus précisément, où nous sommes implantés depuis décembre 2018. Ça fonctionne très bien. Le problème a été les fermetures répétées à cause de la crise sanitaire, mais cela a été le cas pour beaucoup de monde. Et puis, depuis peu, nous avons aussi ouvert une boutique au niveau local, dans l'Yonne, car nous avions une grosse demande de notre clientèle. Donc, nous sommes situé dans le passage Manifacier, un magnifique passage situé dans la rue Fécauderie, à Auxerre.
Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !
Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.
Gérer mes choix