Elles accueillent les enfants dans leur MAM à Le Pas
Replay du mercredi 12 janvier 2022FacebookTwitterSmsMail -Mis à jour le
Depuis quelques mois, le petit village de Le Pas bénéficie d'un tout nouveau service pour la population : une Maison d'Assistantes Maternelles flambant neuve.
Le Pas est un village de 540 habitants, entre Gorron et Ambrières les Vallées. Trois commerces, une école privée et juste à côté, dans l'ancienne garderie, un nouvel espace d'accueil pour les enfants: la MAM "A petits pas". Une MAM, c'est une "Maison d'Assistantes Maternelles". Emilie Fourmond exerçait déjà sur la commune, mais à son domicile. "Ici c'est différent car l'espace est entièrement pensé et aménagé pour les petits, explique Emilie. J'ai aussi une collègue, et c'est agréable de ne plus travailler toute seule".
How to Respond when Someone Dislikes Your Handmade Gift https://t.co/BK7JwqZgUo
— wikiHow Relationship Thu Jan 05 01:34:39 +0000 2017
Un modèle en plein expansion
Un modèle qui se développe de plus en plus, pour faire face à la demande constante des familles. "C'est pas facile en tant que parents de trouver un moyen de garde, concède la professionnelle. On a besoin d'assistantes maternelles sur le secteur". A Le Pas, les repas sont cuisinés sur place et les déchets alimentaires servent à nourrir les poules dans le jardin.
Question repas, ce sont les enfants qui font le service. Ils prennent leur assiette, leurs couverts, se servent en nourriture et en eau... "Et sans renverser, ce qui étonne parfois les parents" s'amuse Emilie Fourmond. Pour faire vivre leur association et proposer d'autres activités aux enfants, les deux collègues organisent une bourse aux vêtements le 13 mars prochain à la salle des fêtes de Le Pas.
Mots clés:Gauthier Paturo