Abbaluia : Un nouvelle marque de vêtements responsables pour habiller les chrétiens

Abbaluia : Un nouvelle marque de vêtements responsables pour habiller les chrétiens

Abbaluia propose des vêtements qui marient le style et l’élégance avec un engagement fort, puisqu’ils sont éco-responsables et qu’une partie de leurs bénéfices servira à financer des projets humanitaires. Une marque abordable pour petits et grands qui promeut de belles valeurs !

C’est un projet de grande envergure qu’ont lancé Sébastien et Isabelle Trichard avec Abbaluia, une nouvelle marque de vêtements engagée qui porte un emblème chrétien représentatif : le poisson Ichthus.

Ces heureux parents de quatre enfants et grand-parents d’un petit garçon, multiplient les engagements bénévoles depuis plusieurs années pour se mettre au service des autres et surtout du Seigneur. Pourtant, au fil du temps, ces actions bénévoles ne leur suffisent plus et ils ont à coeur de créer une entreprise qui leur permettrait de mettre leurs compétences professionnelles à profit pour le Royaume de Dieu.

Isabelle Trichard a longtemps travaillé dans le domaine de la mode et de la distribution de sportswear, tandis que son époux enchaine depuis plusieurs années les succès du côté de l’entreprenariat, notamment dans le domaine du e-commerce et de la logistique. Ainsi débute leur projet, ils vont créer une marque de mode 100% en ligne avec des vêtements uniques de qualité.

Une marque engagée pour le respect de la planète et de l’être humain

Abbaluia : Un nouvelle marque de vêtements responsables pour habiller les chrétiens

La première étape est de baser leur entreprise sur des valeurs humaines et durables qu’importe le coût. Un point important pour le couple qui choisit de travailler exclusivement avec des usines partenaires qui ont des certifications durables.

Ils choisissent également de privilégier des vêtements qui sont éco-responsables au niveau de la production. La finition des vêtements, notamment la personnalisation des pièces avec leur emblème, le fameux poisson, est elle locale puisqu’elle est réalisée en France à Montpellier.

« Affichez votre Amour en couleurs »

Si la marque se veut chic et tendance, elle entend aussi promouvoir l’unité à travers le monde, « car l’unité », nous confie Sébastien Trichard, « c’est le témoignage de l’amour de Dieu ». Ils font donc le choix d’un slogan inclusif, « Affichez votre Amour en couleurs », avec une majuscule au mot « Amour » pour exprimer l’amour avec un grand A, manifesté par notre père céleste.

« Une fois tous ces points réglés, nous avions le sentiment d’avoir une maison bâtie sur le roc » affirme Sébastien, « pourtant », poursuit-il, « il nous manquait encore une toiture solide ». Alors, comment faire plus ? Comment donner du réconfort et des moyens à ceux qui en ont besoin ?

Une Fondation pour soutenir des projets humanitaires

C’est au fil de ces réflexions, qu’ils décident de mettre en place une fondation qui recevra 10% des bénéfices de leur entreprise, pour bénir des projets humanitaires. Dans la foulée, ils lancent un ambitieux programme intitulé « ambassadeur du coeur » qui propose à des personnalités du monde du sport, de la culture ou de la mode de concevoir avec eux une pièce unique dont les bénéfices seront entièrement reversés à la Fondation.

La première opération des « ambassadeurs du coeur » aura lieu entre fin janvier et début février, mais ils préfèrent encore garder secret le nom de la personnalité investit dans le projet. Sébastien Trichard nous glisse toutefois qu’il s’agit d’un sportif, affaire à suivre !

L’entrepreneur chrétien conclut notre entretien en rendant gloire à Dieu, affirmant que depuis le début de cette aventure « chaque obstacle, s’est transformé en opportunité, Merci Seigneur ! », s’exclame-t-il.

Camille Westphal Perrier

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