Audrey Pulvar : Cette phrase qu'elle a déclarée sur les réunions "non-mixtes" a provoqué une énorme polémique !
Une nouvelle polémique a démarré au cours de ce week-end. Les réunions "non mixtes" reconnue par la présidente de l'Unef, Mélanie Luce ont enflammé les débats sur Twitter. Cette dernière avait évoqué la première l’organisation de ces réunions, à l’initiative du syndicat, pour, selon elle de "permettre aux personnes touchées par le racisme de pouvoir exprimer ce qu’elles subissent".
Invitée de BFMTV samedi 27 mars, Audrey Pulvar s'est exprimé sur ce sujet : "Je préfère les réunions réservées à, que les réunions interdites à", a expliqué candidate à la présidence de région Île-de-France. "Que des personnes discriminées pour les mêmes raisons et de la même façon sentent la nécessité de se réunir entre elles pour en discuter, ça ne me choque pas profondément", indiquant cependant qu’elle ne préférait pas que l’organisation de ces réunions exclue quelque catégorie de personnes que ce soit.
Elle a poursuivi en prenant l’exemple d’un "atelier consacré aux discriminations dont sont l’objet les personnes noires ou métisses, quelque chose me dit que 80% des participants seront les personnes concernées”. "S’il se trouve que vient à cet atelier une femme blanche, un homme blanc, il n’est pas question de la ou le jeter dehors. En revanche on peut lui demander de se taire, on peut lui demander d’être spectateur ou spectatrice silencieux", a indiqué l'ex-journaliste.
"Je ne dis pas qu’il soit interdit d’entrée, mais qu’il se taise et laisse parler les plus concernés", a-t-elle conclu.
Woke up in the middle of the night super anxious with my mind racing because I kept thinking about how to build a spaghetti bridge.
— Ben Kickert Fri Mar 27 15:41:53 +0000 2009
Des propos qui ont provoqué énormément de réactions sur les réseaux sociaux...
À voir également : Audrey Pulvar, Inés de la Fressange, Gilles Lellouche... Ils fêtent tous les 30 ans de Air France Madame !
La Rédaction
à lire aussi