« Les vêtements ont un potentiel technologique immense »
Toutes les informations personnelles, qui sont perçues et reçues par Google, passent par la politique de confidentialité de l’entreprise qui est très stricte. Nos produits ne font pas exception par rapport à cette politique. Par conséquent, nous ne stockons pas de données à moins qu’elles aient un but très clair pour l’utilisateur ou pour l’entreprise – buts qui sont prédéfinis et exposés au propriétaire du vêtement avant son utilisation.
Par ailleurs, lorsque nous faisons le suivi des gestes, les informations comme le nombre de mouvements faits dans la journée et leur utilité ne sont pas intégrées au cloud. Elles sont directement stockées dans l’appareil de l’utilisateur. On a aussi intégré un dispositif de suppression compressive pour faire durer la batterie le plus longtemps. Car plus il y a d’informations stockées, plus le produit consomme d’énergie. On laisse donc les informations sur le dispositif Jacquard pour ne pas avoir trop de transmissions à faire.
Aussi, il est important de noter que ces produits ne sont pas des produits Google. Google n’a pas fabriqué la veste Levi’s ou la chaussure Adidas. On a construit une plateforme pour aider les entreprises de mode à créer un produit. Le sac co-conçu avec la maison Saint-Laurent est donc un sac signé Saint-Laurent. Nous ne sommes là que pour aider à créer un produit. Chaque entreprise dispose de sa propre vision.