Gants de conduite : Pourquoi les porter en voiture ?
Bien qu’ils puissent sembler oubliés, ils continuent d’être un ” must have ” pour les conducteurs les plus sélectifs. Les gants sont bien plus qu’un simple accessoire lorsqu’il s’agit de s’asseoir derrière le volant. En effet, lorsque l’industrie automobile a fait ses premiers pas et que les premières unités ont commencé à rouler, ces vêtements étaient indispensables pour protéger les mains des conducteurs des vapeurs émises par les véhicules, à très haute température. Pas en vain, l’espace devant le siège du copilote s’appelle précisément… la boîte à gants.
La mode des gants de conduite
Aujourd’hui, les gants sont toujours indispensables dans la boîte à gants de tout conducteur de dix personnes, heureusement pour des raisons différentes. Il ne s’agit plus de protéger les mains des brûlures, mais d’offrir une expérience de conduite beaucoup plus agréable. Et plusieurs raisons peuvent être énumérées. La première semble évidente : elle améliore considérablement l’adhérence du volant. Il ne s’agit pas seulement d’adhérence – surtout s’il s’agit de cuir fin ou de bois – mais aussi d’éviter d’autres situations assez courantes, comme les mains qui glissent de la sueur pendant un long voyage ou une journée chaude ou dans les virages serrés.
L’une des pièces du véhicule qui donne la pire image lorsqu’elle est usée est le volant. Le port de gants permet également d’éviter l’usure. Surtout s’ils sont faits de matériaux de bonne qualité. Ceci s’applique également au pommeau de levier de vitesse.
Un autre avantage des gants, bien qu’il semble évident qu’ils vous protégeront du froid en hiver… mais vous serez également heureux de les porter en été. Parce que qui n’a jamais séparé les mains du volant ou du pommeau de levier de vitesses rapidement à cause de la chaleur qu’il fait après avoir pris la voiture après une chaude journée d’été ? Cependant, pour l’été, vous pouvez opter pour une paire plus légère.
Et, bien sûr, l’élégance. Et c’est… comment ne pas se sentir comme un gentleman, dans le plus pur style Ryan Gosling de Drive, avec une bonne paire ? Nous avons visité les marques les plus luxueuses de la mode et de l’automobile pour vous présenter leurs propositions les plus exclusives….
Good to know "@BobVila: Daily DIY: How to Paint Wood Paneling! http://t.co/Eyj0ugQwir http://t.co/TnnvnZrBpn"
— Chris Lee Fri Feb 07 19:58:59 +0000 2014
Ferrari
Dans sa boutique il y a plusieurs modèles, mais sans doute, le plus exclusif -principalement, pour son prix : 230 euros- est fait en peau d’agneau et microfibre. Il porte le sceau fabriqué en Italie et est cousu à la main. Il a également une doublure en cachemire et des renforts rembourrés sur les paumes des mains et les pouces.
Par curiosité, la finition permet de les utiliser même en utilisant des écrans tactiles. Comme il ne pourrait en être autrement, ils sont livrés dans une couverture rouge avec le logo scuderia.
The Outlierman
Cette boutique d’accessoires pour le “gentleman driver”, comme ils se définissent eux-mêmes, propose une collection élégante de gants de conduite.
Baptisé The Top Gear, il dispose de quatre modèles de couleurs différentes, mais avec des caractéristiques similaires : ils sont fabriqués en peau de cerf, en Italie, et avec un style classique. Le prix est de 220 euros.
Lamborghini
Dans le magasin du constructeur automobile italien, nous avons trouvé cette paire de gants. Comme tous les produits de la marque Lambo, il est fabriqué en Italie et de manière artisanale. A cette occasion, elle est en peau de cerf, doublée de cachemire.
Inspiré du monde des voitures de course, il offre également la possibilité d’utiliser un écran tactile sans avoir à les enlever. Ils coûtent 270 euros et sont disponibles en noir et jaune (comme sur l’image) ou totalement noir.
Christophe Feniwck
La société d’accessoires de gala dédiée aux conducteurs dispose dans son catalogue des gants de conduite les plus élégants, mais aussi les plus chers. Il existe des modèles pour l’hiver et l’été et pour les voitures et les motos.
Le modèle Le Mans Caimán se distingue de tous. Il est fait de cuir d’alligator et de nappa véritable, avec un gant intérieur en cachemire, un bouton en nickel avec le phénix, le sceau de la maison, et des détails faits à la main. Son prix est de 795 euros.
Bentley Motors
Ce constructeur automobile propose plusieurs modèles de gants dans sa boutique. En particulier, celle de l’image s’inspire de l’intérieur de la Continental GT.
Il est fait de cuir noir et doublé de cachemire. A l’extérieur, il est orné d’un motif de liège diamant, ce qui le distingue des autres. Son prix est d’environ 140 euros.