Giorgio Armani La Mode Connecte Les Cultures à Dubai
One Night Only à Dubaï à été organisé le 26 octobre 2021 pour célébrer les 10 ans de l'hôtel Armani situé à Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde.Mr Armani a invité pour l’occasion plusieurs personnalités du monde de la mode et de la culture de différentes nationalités et cultures.
One Niglt Only Dubai 2021 : Giorgio Armani revient à Dubaï pour fêter les 10 ans de son hôtel Armani qui occupe plusieurs étages dans le spectaculaire Burj Khalifa (le plus haut gratte-ciel du monde avec ses 829,80 mètres).
Cet événement qui a commencé à Londres en 2006, s'est poursuivie à Tokyo en 2007, à Pékin en 2012, à Rome et New York en 2013 et à Paris en 2014 est désormais devenu une tradition pour Mr Giorgio.
Ce dixième anniversaire devait avoir lieu l'année dernière, comme l'Expo 2020 de Dubaï qui devait également être inaugurée, mais la pandémie en a voulu autrement.En effet l'édition de l'Exposition internationale de Dubaï a été inaugurée le 3 octobre dernier, par conséquent, l'anniversaire a été également célébré avec un an de retard.
Giorgio Armani à voulu que ça soit un événement spécial en célébrant une de ses "nuits magiques" dans la ville des Emirats Arabes Unis au nom de son style et de l'esprit italien qu'il incarne.
ARMANI ET EXPO : BEAUTÉ, INNOVATION, DURABILITÉ
« L'Expo a toujours représenté un moment d'impulsion pour l'inventivité humaine : je l'ai vu de mes propres yeux à Milan, avec l'inauguration d'Armani / Silos. Maintenant, je suis de nouveau à Dubaï Expo avec l'opportunité de fêter les dix ans de mes hôtels en organisant l’événement One Night Only si particulier et spectaculaire.
Je suis heureux et fier d'être ici maintenant : le Moyen-Orient est le berceau d'un nouveau concept de luxe, synonyme d'évolution et d'expérimentation continue, capable de puiser dans les racines et la magie d'une culture riche et profonde pour donner vie à une nouvelle énergie créative », confie un Giorgio Armani.
L’événement One Night Only Dubai se distingue par plusieurs caractéristiques, à commencer par la durabilité, un mot magique mais aussi dangereux si les intentions ne sont pas suivies par les faits. Cette « nuit », en revanche, a été conçue de manière à minimiser son impact environnemental (le Groupe Armani a adhéré au protocole ISO 20121 et n'utilise pas de plastique à usage unique, évite le gaspillage alimentaire, privilégie la location d'équipements et de matériel d'installation, encourage la réutilisation des matériaux, favorise la collecte sélective et l'utilisation de voitures hybrides ou électriques, il utilise aussi l'éclairage LED qui consomme beaucoup moins.Mr Armani et ses mannequins au spectacle #GAOneNightOnly organisé à Dubaï pour à l’occasion du 10ème anniversaire des Armani Hotels
LA MODE ET LE CATWALK : UNE ANTHOLOGIE DE STYLE
Mais revenons à cet événement One Night Only Dubai qui a réuni des convives internationaux du monde entier : parmi les invités de prestige on a vu la sublime Sharon Stone, il y a eu aussi un concert live de Chris Martin des Coldplay avec son dernier album Music of the Spheres.
Ce dernier a fait un show magnifique en présence des 400 invités triés sur le volet et réunis dans le pavillon de l'hôtel Armani.
Parlons aussi de la mode ! Giorgio Armani à apporté sa propre anthologie de style à Dubaï. Cela a commencé pr un défilé de la collection femme et homme printemps/été 2022 auquel il a ajouté une sélection de la collection Shine de son cher Giorgio Armani Privé Haute Couture.
Giorgio Armani a une fois de plus prouvé qu’il est l’un des porte-parole décisif du secteur de la mode avec un impact fort et moderne.
Ce fut une nuit mémorable dans un endroit unique éclairé uniquement par les étoiles.