« La Nouvelle » marque de lingerie qui dépoussière le secteur

« La Nouvelle » marque de lingerie qui dépoussière le secteur

La Nouvelle est une marque de lingerie française qui propose des sous-vêtements, des maillots de bain ainsi que des homewear, dessinés en France et produits à partir de tissus européens. Créée à Marseille en 2014 par Alix de Moussac et Aurélie Grandemenge, la Nouvelle s’est développée autour d’une équipe composée uniquement de femme. Présente dans plus de 250 points de vente en France et en Europe, la marque propose des sous-vêtements, des accessoires de mode et des vêtements féminins adaptés aussi bien aux jeunes qu’aux enfants ainsi qu’à une grande diversité de morphologie.

La griffe « touche à tout »

La collection lingerie pour femme de la Nouvelle comporte un large choix de soutien-gorge, des brassières, des Tanga, des culottes, des shorty ainsi que des body. La marque propose également des maillots de bain 1 pièce, des bandeaux ainsi que des tops. Plus qu’une simple boutique lingerie, les amateurs de mode et d’accessoires trouveront aussi sur l’e-shop de La Nouvelle des chaussettes mohair, des socquettes, des combinaisons, des tee-shirts, des caraco, des kimono, des leggings ainsi que différents modèles de pantalons.

Les jeunes filles et les enfants pourront aussi trouver chez la Nouvelle un large choix de socquettes, des combinaisons, des kimono, des leggings, des pantalons, des sweats, des shorts, des shorty, des boxer, des peignoirs, des brassières ainsi que des culottes.

La Nouvelle propose aussi régulièrement des nouveautés ainsi que des éditions limitées, dont des collections issues de la collaboration avec différents acteurs de la mode en France et à l’international. La marque dispose notamment de plus d’une quinzaine de choix de coloris et travaille avec des tissus de grande qualité comme le velours, la dentelle ou encore le molleton.

La Nouvelle et Ginette NY : une collection dédiée au yoga

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La marque de bijoux Ginette NY, créée par Frédérique Dessemond, a collaboré avec la Nouvelle sur une collection capsule de yoga comportant un legging, une brassière et un pantalon. Particulièrement sobre et pratique, cette collection se décline dans un imprimé léopard, signature de la marque, ainsi que sous un colori noir uni pailletté.

La Nouvelle et le Cercle des nageurs de Marseille : une association autour des maillots de bain

La Nouvelle s’est aussi associée au prestigieux Cercle des Nageurs Marseillais, un club créé en 1921, regroupant plus de 4000 membres et dédié à la nage et au water-polo. La collaboration permet notamment à la marque de promouvoir ses lignes de maillots de bain et de vêtements Bridget, Adèle, Eugénie, Bianca et Vadim.

La Nouvelle et Bocage : une collaboration inédite

L’enseigne a aussi lancé une collaboration avec la marque française de chaussures et de mode Bocage. La collection, incarnant la féminité et le look british des seventies, comprend entre autres des chaussettes, des boots, des sandales, des sacs banane, des bottes, des sacs, des capes ainsi que des capelines…

La Nouvelle : des accessoires de mode féminine créés par des femmes actives

Pour Alix de Moussac, cofondatrice de la marque, l’aventure la Nouvelle commence sur les rives du Bosphore en 2014. Après avoir réalisé des études de stylisme et de modélisme à l’Atelier Chardon-Savard à Paris, elle acquiert de l’expérience auprès de grandes marques de mode comme Vogue et Paco Rabanne avant de créer ses premiers modèles en 2006. Elle devient par la suite styliste en lingerie pour la marque Batiste avant de décider de lancer sa propre affaire avec son amie Aurélie Grandemenge.

Cette dernière, qui travaillait à l’époque pour un cabinet de conseil et développement pour des marques de prêt à porter de luxe, a toujours été attirée par la création d’entreprise, la gestion et le commerce et décide de se lancer dans l’aventure avec Alix. Depuis, le binôme travaille activement pour promouvoir les nouveaux talents et mettre en avant des valeurs comme la confiance, la bienveillance et l’écoute. La fondatrice et styliste de la Nouvelle confie qu’elle s’inspire de films ou de morceaux de musique pour créer des sous-vêtements raffinés, élégants et discrets incitant les femmes à se sentir naturelles et émancipées.

La Nouvelle : une marque toujours en renouveau

Léa Rostain, actrice et égérie des collections hiver 2019 et été 2020, affirme que les couleurs fortes, les imprimés stylés et les coupes sensuelles des sous-vêtements de la Nouvelle constituent des signatures intemporelles qui font le succès de la marque.

Durant la crise sanitaire, la Nouvelle s’est joint à de nombreuses entreprises textiles de la région marseillaise pour approvisionner l’association FASK en tissus, bobines et élastiques destinés à confectionner des masques.

Pour illustrer sa collection Moonchild, la Nouvelle a réalisé un shooting de trois jours dans la maison Terre de Lune, une incroyable maison bulle réalisée par l’architecte Daniel Grateloup. Ce projet vise particulièrement à refléter un design plus fantaisiste et psychédélique, témoignant du renouveau permanent de la marque.

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