Maje inaugure son service de location de vêtements

Maje inaugure son service de location de vêtements

La crise sanitaire et les changements d’habitudes qui en découlent ont bousculé notre quotidien. Et si elle a poussé beaucoup d’entre nous à s’interroger sur notre avenir, elle a aussi ouvert les yeux sur les dysfonctionnements de certains secteurs. Parmi eux, la mode, dont le rythme effréné des collections et méthodes de fabrications parfois douteuses sont pointés du doigt. Si l’on parlait déjà d’un tournant écologique dans l’industrie depuis la signature du Fashion Pact le 26 août 2019, la pandémie a accéléré ce désir des consommateurs et acteurs du secteur de réhabiliter une consommation plus responsable et respectueuse de l’environnement. Depuis, la seconde-main et le vintage n’ont jamais eu le vent aussi en poupe et les griffes responsables voient leurs ventes augmenter. Autre tendance : louer ses vêtements plutôt que de les acheter. Un renouveau de l’industrie déjà plébiscité par certains acteurs du prêt-à-porter pré-pandémie. C’est notamment le cas de sites spécialisés comme Rent The Runway, Le Closet et Mabonneamie, mais aussi de marques comme Diane von Furstenberg, qui entrait sur le marché de la location de vêtements en février 2020 avec « DVF Link », service d’abonnement mensuel en ligne.

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Maje inaugure son service de location de vêtements

Un changement de cap auquel la griffe parisienne Maje souhaite participer. Souhaitant faire vivre ses stocks dormants, la marque du groupe SMCP lancera en juin son service de location de tenues de soirée depuis son e-shop. Les pièces proposées émaneront de collections précédentes ou en cours, allant des robes de cérémonie aux combinaisons élégantes, vestes de blazer bien coupées et autres pièces habillées. Après avoir sélectionné ses coups de cœur sur le site, la cliente sera livrée à domicile pour un coût de location démarrant à vingt euros par jour. Et si, finalement, elle décide de garder l’un des vêtements, il sera possible de l’acheter, à prix réduit. Pour célébrer le lancement de ce nouveau service s’inscrivant dans une démarche RSE baptisée « Dream Tomorrow », Maje ouvrira un pop-up store au 19 rue Montmartre, à Paris, au mois de juin.

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