Olivier Rousteing, créateur de la maison Balmain, révèle un lourd secret après un an de silence
Olivier Rousteing, créateur de la maison Balmain, sort du silence. Il a publié samedi sur Instagram une photo de lui le haut du corps et la tête entièrement bandés. Il a révélé avoir caché ce qui lui était arrivé à ses collaborateurs et à ses amis pendant un an. Il raconte comment il a été défiguré à cause d'un accident domestique.
"Il y a un an ma cheminée a explosé. Je me suis réveillé le lendemain matin à l'hôpital Saint-Louis, à Paris." On est alors en pleine épidémie de Covid-19. Le styliste exprime sa gratitude envers le personnel soignant : "Ils ont magnifiquement pris soin de moi. Je ne les remercierai jamais assez".
Olivier Rousteing, proche de nombreuses stars comme Beyoncé, a passé son histoire sous silence pendant de longs mois. "Je ne sais pas vraiment pourquoi j'avais si honte, pour être franc, peut-être à cause de cette obsession de la perfection dans le monde de la mode ainsi que mes propres complexes."
Il explique encore avoir tenté d'échapper à ses souffrances en se plongeant dans le travail "en essayant de continuer à faire rêver le monde avec mes collections".
Des habits pour camoufler ses blessures
Il explique avoir réussi à masquer ses brûlures sous des cols roulés, des manches amples, des bagues à tous les doigts... Et évoque le pire été de sa vie en Grèce où il est resté couvert malgré la chaleur.
"Je réalise vraiment le pouvoir des réseaux sociaux, qui ne permettent de révéler que ce que l’on souhaite montrer. Cela nous permet de créer notre propre récit et d’éviter ce que l’on ne veut pas montrer. C'est notre nouveau monde".
Gratitude envers les soignants
Il conclut en expliquant qu'il se sent "si heureux, si bien et chanceux. Je débute un nouveau chapitre avec le sourire sur mon visage et le cœur plein de gratitude".
Il termine son post en remerciant chaleureusement le personnel de l’hôpital Saint-Louis et toutes les personnes qui ont respecté le silence autour de son si lourd secret. Le styliste lance un appel d'encouragement : "Ne baissez jamais les bras. Le soleil vient toujours après l'orage."
Son post a été liké plus de 500 000 fois et suscité de nombreux commentaires et encouragements. Certaines personnalités n'ont pas manqué de lui adresser toute leur affection comme Kim Kardashian ou Cindy Crawford.