Ramadan : plus de femmes pour accueillir les musulmanes durant la Omra
Le mois de Ramadan 2011 est l’occasion pour des millions de musulmans de réaliser la Omra, le petit pèlerinage. De plus en plus nombreux chaque année, les pèlerins sont au centre des préoccupations du Conseil des Affaires des Deux Saintes Mosquées.
Pour faire face à cet afflux, le conseil en charge de l’accueil des visiteurs a décidé d’augmenter le service de guide des grandes mosquées pour le mois de Ramadan 2011. Il aura notamment davantage de guides femmes qui contribueront à l’accueil des quatre millions de musulmans cette année.
I do not want to go into college in the HOLIDAYS to learn how to crochet a minion, fit a window or launch a water rocket
— cam Wed Jun 10 19:35:57 +0000 2015
Les femmes sont de plus en plus nombreuses durant la Omra, c’est pour cela que le Conseil des Affaires des Deux Saintes Mosquées a naturellement augmenté son effectif féminin. Parmi elles, des guides qui parlent plusieurs langues. En effet, certains pèlerins ne parlent pas couramment l’arabe, il est donc indispensable de trouver des interprètes qui parlent différentes langues. Le but est de maximiser la qualité de l’accueil et ainsi de faciliter la visite du pèlerin.
Omra
Omra est une forme de pèlerinage à la Mecque. Contrairement au grand pèlerinage, le Hajj, qui ne peut se réaliser que le dernier mois du calendrier musulman, la Omra peut se faire à n’importe quel moment de l’année.