Royan : la maison de la presse cambriolée en pleine journée

Royan : la maison de la presse cambriolée en pleine journée

Par S. D.Deux individus ont mis deux minutes à dérober plusieurs articles et le contenu d’un sac à main. Des caméras de surveillance ont permis aux policiers d’observer leur mode opératoire

« Il faut que les autres commerçants royannais fassent preuve de vigilance. Visiblement les deux personnes qui nous ont volés n’en sont pas à leur coup d’essai. » La gérante de la Maison de la presse de Royan, Jennifer Delahaye, tire la sonnette d’alarme. C’est elle qui était occupée, derrière la caisse, mardi 14 décembre en fin de journée, vers 17 h 20, lorsque deux individus sont entrés. Sur la vidéo des caméras de surveillance, on n’arrive pas à distinguer si ce sont deux femmes ou deux hommes déguisés en femmes. En tout état de cause ils sont équipés de masques, de bonnets et de gants pour ne pas être facilement identifiables.

Dans la réserve aussi

« Ils ont dérobé des choses dans le magasin et sont allés dans la réserve, au fond, où ils ont aussi pris quelque chose », raconte la gérante qui, malheureusement, y avait laissé son sac. « Ils ont vu qu’il y avait une caméra. Ils ont donné un coup dedans et ont dérobé le contenu du sac. »

Personne n’a rien vu. Ni le personnel ni les clients. Une plainte a été déposée au commissariat de police. « Je m’en veux parce que leur accoutrement aurait dû me mettre la puce à l’oreille », se désole Jennifer Delahaye.

Mots clés: