Les 10 images à retenir du défilé Ralph Lauren à New York
Le roi du casual chic américain a présenté sa collection automne-hiver 2019-2020, au Ralph’s Club, décor éphémère de son dernier défilé new-yorkais. Un spectacle grandiose que l’on vous relate en dix clichés.
Créateur de rêves par excellence, Ralph Lauren ne cesse de dévoiler l’étendue de son talent. Pour présenter sa collection automne-hiver 2019-2020, le designer américain a vu grand en dévoilant son « Ralph’s Club », un club de jazz d’inspiration années 30, décor éphémère de son dernier défilé. Devant 230 invités, l’ancienne Bank of New York s’est donc vue transformer à coup de lustres d’inspiration Art Déco, de tables rondes conviviales et d’un jazz band de douze musiciens, tandis que les invités faisaient honneur au dresscode noir et blanc dans des tenues toutes plus glamour les unes que les autres. Le show commence avec Gigi Hadid, qui ouvre le bal en pantalon de smoking XXL, chemise blanche, nœud papillon et manteau en tweed et strass. S’ensuivent une ribambelle de smokings, un look androgyne « plus pertinent que jamais à l'heure où la femme moderne est aussi indépendante qu'élégante », déclare le créateur de mode. Bientôt arrive Bella Hadid, vêtue de la pièce maîtresse du show : une sublime robe fourreau brodée de perles rouge. À la fin du défilé, Ralph Lauren vient saluer ses invités, qui lui réservent une véritable ovation. Pour clore cette parenthèse féérique, le créateur leur réserve une dernière surprise : la chanteuse soul Janelle Monáe arrive sur scène, avant de déambuler entre les tables des invités. Un véritable défilé spectacle donc, dont nous vous proposons de découvrir les 10 images à retenir.
Le décor
Bienvenue au Ralph’s Club, club de jazz des années 30. Ici, un jazz band de douze musiciens fait swinger les invités jusqu'au bout de la nuit tandis que les serveurs en smoking blanc s’occupent de leur servir de savoureux cocktails. Serviettes de table, boîtes d’allumette et même les vestes de costume des serveurs arborent tous le logo du lieu, même s’il n’existe que pour une nuit.
Les invités
En Front Row du défilé, on pouvait notamment retrouver l’actrice Cate Blanchett, vêtue d’une sublime combinaison pantalon tuxedo de la maison américaine, l’acteur Henry Golding, les mannequins Lily Aldridge et Sistine Stallone ou encore Anna Wintour, rédatrice en chef de Vogue US.
Les mannequins stars
Les stars du défilé ? Les sœurs Hadid. Si Gigi a ouvert le show, Bella a ébloui les invités dans une robe fourreau des plus spectaculaires.
Le manteau en tweed et strass de Gigi Hadid
Le show commence avec Gigi Hadid, qui ouvre le bal en pantalon de smoking XXL, chemise blanche, nœud papillon et manteau en tweed et strass.
L’invasion du smoking
Pour l’automne-hiver 2019-2020, Ralph Lauren mise sur le retour du costume. En velours, en laine, classique ou revisité, il s’impose véritablement comme la star du défilé.
Les robes de soirée signatures
Fidèle à lui-même, le créateur dévoile une jolie collection de robes de soirée, à l’image de cette robe courte plissée embellie de plumes délicates.
Les sequins
Sur une veste ouverte, une robe courte ou un top à manches longues, cet hiver, le sequin est de sortie chez Ralph Lauren !
La robe fourreau de Bella Hadid
Bella Hadid, vêtue de la pièce maîtresse du show : une sublime robe fourreau brodée de perles rouge.
La robe jaune dos nu
Parmi les dernières pièces à défiler, on découvre une imposante robe dos nu jaune canari, que l’on rêve déjà de voir sur tapis rouge dans les prochains mois.
La prestation de Janelle Monáe
Pour terminer le spectacle en beauté, Ralph Lauren a convié la chanteuse soul Janelle Monáe a prendre la scène. « Je pense que vous êtes vraiment, sincèrement, le plus incroyable des couturiers américains », ose-t-elle confier au créateur avant de faire le show.