Vu sur Angèle ou Anna Mouglalis, le jean large, l'autre star de la fashion week parisienne

Vu sur Angèle ou Anna Mouglalis, le jean large, l'autre star de la fashion week parisienne

Alors que les défilés haute couture printemps-été 2022 de la Fashion Week de Paris enchaînent tenues spectaculaires et matières précieuses, c'est un classique du vestiaire féminin, sur lequel on mise plutôt d'habitude pour des looks détendus, qui s’est imposé aux premiers rangs : le jean. La plupart l’ont choisi large à l’instar d’Angèle, qui pour le défilé Chanel, marque dont elle est ambassadrice, l’a préféré de couleur claire et à volants. L’actrice française Elsa Zylberstein a misé sur la même option en matière elle aussi très claire, associée à une blouse motif léopard noir et blanc. Dans la même équipe, on retrouve également Anna Mouglalis et Juliette Dol qui ont également succombé à l’allure casual chic du jean large.

Ces célébrités qui optent pour le jean aux abords de la Fashion WeekVoir le diaporama 8 photos

Le jean pour toutes

Si le jean large a su faire chavirer les cœurs, ses acolytes, le skinny, le boyfriend ou encore le 7/8e conservent toujours leur potentiel. Julia Fox, pour le défilé Kenzo, avait choisi un look 100% denim composé d’une veste crop top aux seins coniques ainsi qu’un pantalon et des bottes de la même matière. Quant au top danois Mathilde Henning vue au défilé Alexandre Vauthier, elle avait opté pour un modèle droit et bicolore.

Le denim traverse les générations depuis les années 1800, date à laquelle le jean a été inventé aux États-Unis. Adopté par les mineurs, les cowboys, les rock stars, il règne en maître sur les garde-robes de la planète. Le pantalon de costume, très tendance en ce moment, ne doit pas en mener large… à l'inverse du jean !

La rédaction vous conseille

Mots clés: