9 bienfaits (et utilisations) de l'huile de coco - Top Santé
"L'huile de coco a été longtemps décriée car elle est très riche en acides gras saturés, dits mauvaises graisses. Elle est maintenant réhabilitée car il y a de plus en plus d'études sur ses bienfaits", introduit Alix Lefief-Delcourt, auteure spécialisée en nutrition, santé et bien-être*.
Il a notamment été montré que parmi ses acides gras on trouve des triglycérides à chaine moyenne (TCM). Ceux-ci expliquent la plupart des particularités de l'huile de coco. L'acide laurique représente la majorité de ces TCM et il a plusieurs bienfaits. Il a une action positive sur le bon cholestérol donc il est favorable à la santé cardiovasculaire. En outre, il a des propriétés antivirales et antibactériennes.
Vous pouvez profiter des bénéfices de l'huile de coco en cuisine, mais également en remède et dans le domaine de la beauté, pour la peau et les cheveux. Pour cela, choisissez une huile de qualité. "Comme pour toutes les huiles, mieux vaut choisir une huile vierge première pression à froid, indique Alix Lefief-Delcourt. Celle-ci vous conseille une huile de coco dans un récipient en verre et pas en plastique car des composants de celui-ci peuvent pénétrer dans l'huile.
Craving french toast. @about4geese get me takeout so I never get off the couch today and can continue learning how to make this pound cake.
— lochness Wed Jan 08 18:20:28 +0000 2014
"Si vous voulez une huile de coco respectueuse de l'environnement, faites le choix d'un produit ayant le label One voice", recommande l'auteure. Sachez enfin que l'huile de coco se conserve longtemps à température ambiante ! Découvrez 9 usages de cette huile.
Lire aussi :
Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités