“Une gifle en pleine poire” ! Une mère agressée en pleine rue pour cause d'allaitement en public

“Une gifle en pleine poire” ! Une mère agressée en pleine rue pour cause d'allaitement en public

© Pixabay 1/6 -Une mère agressée en pleine rue pour cause d'allaitement en public Alors qu'une mère d'un bébé de six mois est dans un boutique à Bordeaux, son nourrisson réclame à manger. Par Hélène Graffeuille

Maÿlis est maman d'un bébé prématuré. La jeune femme s'est pris une gifle en pleine figure pour avoir... allaité son bébé en public. Elle a raconté son agression dans une vidéo.

Maÿlis est maman d'un bébé né "très prématurément", aujourd'hui âgé de six mois. La jeune femme doit se rendre dans une boutique de Bordeaux afin de récupérer un colis. Et c'est à ce moment que le petit Nino réclame à manger, comme le rapporte RTL. Maÿlis tente alors de le faire patienter pendant une dizaine de minutes, mais le nourrisson semble décidé à manger. Vêtue d'un tee-shirt d'allaitement, la maman décide alors de lui donner le sein. "Je mets des vêtements adaptés, qui s'ouvrent sur les côtés, pour essayer vraiment de faire ça en toute discrétion, et là en plus, vu qu'il y avait du monde, j'ai caché avec ma veste", a expliqué la jeune femme dans une vidéo publiée sur le site Doctissimo.

Rien de choquant, d'autant qu'aucune loi n'interdit d'allaiter son bébé en public. Et pourtant, une femme est scandalisée par la scène... "À peine la mise au sein de faite, qu'il y a une dame qui commence à hurler et qui me dit 'vous n'avez pas honte ?', raconte la maman de Nino, avant de poursuivre, la dame hurlait, m'insultait, 'la nouvelle génération est là pour s'exhiber, vous êtes une maman vous devez prévoir les repas de votre fils, vous auriez dû faire ça chez vous, ce n'est pas quelque chose qu'on fait comme ça en public'". Au-delà des mots, la dame a fini par en arriver aux mains : "Je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qu'il se passait, je me suis pris une gifle en pleine poire avec bébé dans les bras", relate la jeune maman. Cette dernière n'a reçu aucune aide des personnes qui ont assisté à la scène. "Je n'ai eu absolument aucun soutien des gens qui étaient présents, regrette Maÿlis, la dame derrière elle dans la file, l'a félicitée (...) Le reste de la file a baissé la tête, a ignoré, et il ne s'est rien passé, personne ne m'a défendue."

Une agression qui a eu des conséquences physiques et psychologiques sur la mère et son bébé

Abasourdie par ce qu'elle vient de vivre, la jeune maman a alors remis son bébé dans la poussette, a ramassé ses lunettes de soleil tombées après la gifle qu'elle a reçue et est rentrée chez elle pour pleurer. "J'aurais tellement aimé réagir, mais avec un bébé dans les bras vous voulez faire quoi ?", lâche Maÿlis.Cette dernière décide de porter plainte. Mais elle n'est pas au bout de ses peines. Le policier qu'il l'a reçu lui a demandé "à quel pourcentage précisément" on voyait sa poitrine ? "Je lui ai dit 0 (...) Il m'a gentiment fait comprendre que c'était aussi de ma faute, que je l'avais un peu cherché", poursuit la jeune femme. En plus des conséquences psychologiques, l'agression de Maÿlis a également eu des conséquences physiques puisque Nino a eu le cou bloqué et sa maman n'a "plus eu une seule goutte de lait, plus rien".

Loading widget

“Une gifle en pleine poire” ! Une mère agressée en pleine rue pour cause d'allaitement en public

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© Pixabay 2/6 -Une mère agressée en pleine rue pour cause d'allaitement en public Après avoir tenté de le faire patienter, la jeune maman décide finalement de l'allaiter.© Pixabay 3/6 -Une mère agressée en pleine rue pour cause d'allaitement en public Elle fait cela en toute discrétion grâce à des vêtements adaptés et une veste.© Pixabay 4/6 -Une mère agressée en pleine rue pour cause d'allaitement en public Pourtant, une dame est choquée par la scène.© Pixabay 5/6 -Une mère agressée en pleine rue pour cause d'allaitement en public Après avoir insulté la jeune maman, la dame a fini par lui mettre une gifle en pleine figure.© Pixabay 6/6 -Une mère agressée en pleine rue pour cause d'allaitement en public Les témoins de la scène n'ont pas réagi. PrécédentSuivant 167 commentairesCommenterPartager cet article

Sur le même sujet

    12“Open bar !” : Emilie Broussouloux ouvre son album photos d'allaitement en vacances12Marion Rousse : la compagne de Julian Alaphilippe dévoile le visage de leur fils Nino12Marion Rousse : cette adorable pause câlin avec son fils Nino avant d'affronter “l'Enfer du Nord”12Marion Rousse : la compagne de Julian Alaphilippe sonne la fin de la récréation !12Marion Rousse maman comblée : ces adorables clichés de son fils Nino pour ses six mois12Marion Rousse dévoile une nouvelle photo sublime de Nino, et il a terriblement grandi !12Shy'm maman : ses poignantes confidences sur l'allaitement de son fils12"Première fois avec les cheveux courts" : Marion Rousse change de tête pour cause de post-partum6Elle donne naissance à 9 bébés et utilise 100 couches et 6 litres de lait par jour167 commentaires*Champ obligatoire*Champ obligatoire*Ce champ est obligatoire pour pouvoir publier un commentaire, merci.*l'adresse mail n'est pas valide *Veuillez ajouter un commentaire.*Cette case doit être obligatoirement cochée pour poster votre commentaire.Inscription Newsletter

    Merci pour votre inscription. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, cliquez-ici.

    Anonyme3526573Le 22/05 à 11:48

    Il y a des cas sociaux gravissimes dans leur pensées!Une mère qui nourrit son bébé c'est choquant mais, une "vieille bique" qui l'agresse ,ça l'est pas?La société est malade !

    11RépondreSignaler un abus AnonymeLe 20/05 à 13:50

    il y a pas cours au lycée aujourd'hui ? commentaires de gamine qui ne connaissent rien, elle aurait du faire quoi laisser son bébé mourir de faim pour pas choquer les frustrées ? quand a l imbécile qui pense qu a 6 mois un bébé ne reconnaît pas sa mère alors là c'est peine perdue pour elle. !!!

    20RépondreSignaler un abus Anonyme3748935Le 11/08 à 06:56

    Un bébé peut bien attendre 30 minutes pour qu’elle trouve un endroit adapté !

    02 Signaler un abus Anonyme3521890Le 20/05 à 13:37

    Aller porter plainte pour ça ! Elle a vraiment du temps à perdre. Ce temps là, elle aurait mieux fait de l'utiliser pour remplir un biberon de lait maternel. Et il ne leur faut pas grand chose pour être traumatisées .... Sans compter qu'il faut tout exposer sur les réseaux, le moindre incident de la vie courante ! Personnellement, je n'aurais jamais eu l'idée d'allaiter mes enfants en public. De plus, un bébé peut très bien attendre 10 minutes. Ce n'est pas parce qu'on a un bébé qu'on a tous les droits et je trouve ça très gênant si une femme exhibe ses seins en public.

    05RépondreSignaler un abus AnonymeLe 20/05 à 08:51

    notre soutient à Maylis, mais ou est le mal de nourrir son bébé.Mais ou va ton. Bon courage Maylis

    11RépondreSignaler un abus AnonymeLe 19/05 à 22:07

    « Elle n’avait qu’à nourrir son bébé avant » MDR c’est bien connu les bébés n’ont jamais faim entre deux tétées ! Quel beau pays la France ! On voit des femmes à poils pour vendre des crèmes , des boissons , des voitures ,la moitié des femmes montrent leur culs dans des vermines trop courts , moulants ou troués... mais voir un bout de sein d’une maman qui allaite son bébé , et tout le monde crie au scandale c’est pathétique ! Perso je préfère devoir expliquer à mes enfants pourquoi cette dame ce trouve dans cette positon à nourrir son bébé , que pourquoi une veille folle gifle une maman ParceQue justement elle nourrit son bébé ! Pauvre monde

    73RépondreSignaler un abus Anonyme3527387Le 22/05 à 17:47

    Je trouve cela très beau et naturel d'allaiter son enfant ou que ce soit, cette femme était surement discrète avec son enfant. Comment un être humain , une femme s'est elle permis de la taper, mais de quel droit tabasse t'on les gens, je suis fière de cette femme qui nourrie son enfant, c'est magnifique de donner le lait maternel en tous lieux, rien de plus beau. J'espère qu'elle va aller mieux et continuerà faire cela. Grand respect pour elle. Quelle société demalades envers les autres.

    20 Signaler un abus AnonymeLe 19/05 à 20:13

    J'espère qu'elle a porté plainte contre la personne qui l'a giflée non mais où va ton c'est un truc de dingue

    10RépondreSignaler un abus Anonyme3519766Le 19/05 à 18:19

    On est pas entrain de parler de sexe là !Elle nourrissait son enfant ,on a pas à intervenir point barre !Cette agression doit être pris en compte par la police si elle veut être respectée!

    50RépondreSignaler un abus + de commentaires
    Mots clés: