Après sa césarienne d'urgence, son beau-père l'accuse d'être "fainéante"

Après sa césarienne d'urgence, son beau-père l'accuse d'être "fainéante"

Par Mélodie Capronnier
Publié le
Partager
Envoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable
Une jeune maman a accouché de son premier enfant par césarienne d'urgence. Elle raconte que son beau-père l'a alors accusée d'être "trop fainéante pour pousser" !

La césarienne est une opération lourde, qui a de nombreuses conséquences pour la maman. Qu'elle soit programmée, de convenance ou d'urgence, certains la voient comme un "faux" accouchement, car le bébé n'est pas sorti par le canal vaginal. D'autres l'envisagent même comme l'expression de la fainéantise de la mère, comme si elle ne subissait pas le travail et la douleur avec l'opération. Or, c'est loin d'être le cas ! Mais cela n'a pas empêché une jeune maman d'être victime d'une telle accusation de la part de son beau-père, raconte-t-elle à Kidspot.Après sa césarienne d'urgence, son beau-père l'accuse d'être Après sa césarienne d'urgence, son beau-père l'accuse d'être

"Trop fainéante pour pousser"

Cette maman anonyme explique : "J'étais épuisée après un long travail et une césarienne d'urgence". Son beau-père est venu rendre visite aux jeunes parents et à leur premier enfant, une petite fille, le lendemain de la naissance. Il regardait le bébé en souriant, mais "ce moment précieux a été gâché" par une remarque complètement déplacée qu'il a faite à sa belle-fille. "Il m'a regardée et dit : 'Tu étais trop fainéante pour pousser, hein ?' Bien que le commentaire ait été fait comme une blague (un ton jovial et un rire après), cela ne m'a pas amusée du tout. Je sais comment il est et, sous la surface de sa remarque, dans ses yeux, il y avait la vérité", raconte-t-elle.

Vidéo du jour :

Après sa césarienne d'urgence, son beau-père l'accuse d'être

Elle indique avoir été trop fatiguée à ce moment-là, et avoir préféré laisser couler. Mais, comme on peut l'imaginer et le comprendre, elle était choquée et vexée par le commentaire de son beau-père. Il faut dire qu'avoir une césarienne, d'urgence de surcroît, n'est absolument pas synonyme de fainéantise. Elle le dit elle-même, le travail a été long, elle a vécu les contractions, la dilatation du col... Et il ne faut pas oublier que, quand il est décidé de faire un accouchement de cette façon, c'est parce qu'il y a un danger pour la mère et/ou l'enfant. Que tout le monde soit en bonne santé après la naissance est le plus important, peu importe la façon d'accoucher !

Lire aussi :
Partager
Mots clés: