Barbara Opsomer (Secret Story) : son bébé a frôlé la mort lors de l'accouchement
Un accouchement compliqué.Barbara Opsomer est devenue maman pour la première fois le 3 mai dernier. L’ancienne candidate de Secret Story, désormais comédienne et chanteuse, a donné la vie à un petit garçon prénommé Gabriel. Un bout de chou adorable - dont on jalouse déjà la touffe de cheveux - qu’elle a présenté sur Instagram dans la foulée.
Si la jeune maman découvre ainsi les joies et les difficultés de la maternité, elle se remet aussi tout doucement de son accouchement. Comme elle l’a raconté sur le réseau social, il a en effet été loin d’être idyllique. Son bébé a d’ailleurs frôlé la mort au moment de la délivrance. Un épisode douloureux qui s’est heureusement bien terminé.
Barbara Opsomer confie que lors du travail, le bébé a commencé à se fatiguer. L’équipe médicale a alors décidé d’accélérer le processus pour le sortir au plus vite. « On savait que tu n’y arriverais pas seul, ils percent la poche des eaux. Mais ton état inquiète, le médecin arrive. L’angoisse grandit en moi et le cauchemar commence. Il faut se dépêcher et faire une césarienne ! Tout ce que je ne voulais pas ! C’est donc comme ça que je vais devoir vivre ma délivrance ? Pas le choix tu es en danger », explique-t-elle.
« Pourquoi tu ne pleures pas ? »
Épuisée et dépassée par les évènements, la jeune femme se sent partir : « J’arrive au bloc, le personnel est très gentil et ne cesse de me rassurer ! Ok mais alors pourquoi vous vous dépêchez tant ? On me dit qu’on te déposera sur moi dès ta sortie. Une fois les produits injectés, je convulse, mes dents grincent, mes bras ne tiennent plus, je suis crispée et mon état me panique, je me sens seule et les mots de papa, pourtant parfaits, ne m’atteignent pas. Je convulse trop, ils me remettent du produit. Le médecin me dit : 'Vous allez sentir une pression dans le ventre c’est normal, on va vous sortir votre bébé'. La vision de me faire couper la peau par un scalpel et récupérer un bébé en souffrance me fait de plus en plus partir. »
Lorsque son bébé naît, l’angoisse continue : il présente des signes de souffrance. S’en est trop pour la comédienne, qui s’évanouit sur la table d’opération. « Tu es là, mais pourquoi tu ne pleures pas ? Pourquoi on ne te pose pas sur moi ? Pourquoi t’emmènent-ils en courant ? Papa est avec toi. C’est trop dur pour moi, je m’évanouis, pour me réveiller 2 heures plus tard », se souvient-elle.
La jeune maman apprendra plus tard que le cordon ombilical s’était enroulé autour du cou de son fils. « Il avait fait deux fois le tour de ton cou », raconte-t-elle. Le bébé a ainsi dû être réanimé. « J’ai mis 1 heure avant de pouvoir parler. Je te voyais au loin dans les bras de ton papa, qui avait un regard apaisé, mais impossible pour moi de me dire que tu étais là après tout ce stress », confie-t-elle. Avant de conclure : « Même si écrire ces lignes me fait mal, quand je t’ai vu, j’ai tout oublié, ton petit regard m’a rassurée...Tu es un ange Gabriel ... je le savais. »