Trampoline enfants : bonne ou mauvaise idée ?
Misez sur un trampoline de qualité
Solidité, qualité de rebond, filet, structure… Autant de caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de l'achat d'un trampoline pour enfants . Tout d'abord, pour éviter tout accident, choisissez un modèle conforme aux normes françaises et européennes (CE). Vous aurez alors la garantie que le constructeura respecté les normes de fabrication et effectué tous les tests nécessaires en amont de sa commercialisation. Assurez-vous également que le trampoline est équipé d'un filet de protection afin que votre enfant ne chute pas en dehors de la zone de rebond.
Vérifiez la solidité du jeu en vous informant sur le matériau de fabrication. Le plus fiable ?Le polypropylène qui résiste parfaitement aux rayons UV. Il est également important que le tapis et les ressorts du modèle aient la capacité de supporter des poids lourds.
Trampoline pour enfants : un véritable défouloir
Vous avez la chance d'avoir une maison dotée d'un jardin et vos enfants sont en âge pour profiter des jeux en plein air ? L'achat d'un trampoline pour enfants est alors un bon compromis pour amuser vos enfants sans pour autant dénaturer votre terrain avec de grandes infrastructures. Votre enfant s'en donnera à cœur joie : sauts, salto, jeu de ballons… En plus de se défouler, il développe sa motricité. En sautant,le corps et le cerveau sont en effet coordonnés et travaillent en équipe.
De cette façon, votre enfant améliorera son équilibre ainsi que sa coordination. Sauter sur un trampoline allonge également les muscles, ce qui lui fera gagner en souplesse et permettra une croissance plus rapide. Le trampoline est donc un bon moyen de canaliser l'énergie de votre enfant tout en lui faisant pratiquer une activité physique.
Trampoline pour enfants : restez vigilants
Pour pratiquer le trampoline en toute sécurité,quelques règles sont à respecter . La règle d'or : la surveillance. Si vous souhaitez installer un trampoline pour enfants dans votre jardin, ne laissez pas votre enfant seul et prenez le temps de lui expliquer la bonne conduite à adopter. Par ailleurs, sachez que le trampoline réservé aux plus de 6 ans, si vous avez des enfants en bas âge , ne les laissez pas monter dessus. Les trampolines sont réservés aux enfants à partir de 6 ans. En dessous, la musculature de l'enfant est immature, il risquerait donc de se blesser.
Faites également en sorte qu'ils réalisent de courtes sessions. Vous devez en effet encadrer les séances de trampoline. Elles ne doivent pas dépasser 15 minutes au risque que la fatigue de votre enfant prenne le dessus et qu'il se fasse mal. Enfin, ne négligez pas l'échauffement. Comme tout sport, le trampoline fait travailler les articulations . Avant de tenter les figures acrobatiques les plus improbables, un échauffement préalable est alors conseillé pour ne pas risquer une déchirure