Netflix : les séries, films et documentaires de septembre 2021
Septembre 2021 sur Netflix : quel est le programme ? Petite présentation des nouvelles séries et saisons inédites ainsi que de tous les nouveaux films et documentaires mis à disposition par la plateforme de streaming pendant ce mois-ci.
SÉRIES
Flash (saison 6) – le 1er septembre
Le super-héros est de retour pour une nouvelle saison avec de nouveaux personnages. Sendhil Ramamurthy a rejoint la série dans les habits d’un nouveau méchant : Bloodwork, alias Dr Ramsey Rosso, un ancien collègue de Caitlin.
Deadly Class – le 1er septembre
Dans les années 80, à San Francisco, un ado SDF est admis dans une école privée renommée où les enfants de criminels apprennent à maîtriser l’art du meurtre, du combat et autre pratiques pour devenir le parfait criminel. Avec Benedict Wong et Lana Condor.
Chicago Med (saisons 1 à 4) – le 1er septembre
Le quotidien des médecins du Chicago Medical Center, le centre d’urgences de Chicago.
Chicago Fire (saisons 1 à 4) – le 1er septembre
Le quotidien des membres d’une caserne de sapeurs-pompiers de Chicago, la caserne 51.
Les grands (saison 2) – le 1er septembre
Rentrée des classes pour les élèves de 3e d’un petit collège de banlieue. Pour Boogie, Hugo, Ilyes et Avril, c’est l’année des choix. Ils sont officiellement les grands de l’école. Séduire ? Être les boss ? C’est vite l’angoisse pour nos ados qui se mettent la pression, tous seuls, comme des grands.
Supergirl (saison 5) – le 1er septembre
Kara Danvers (Melissa Benoist) démarre cette nouvelle saison en recevant le prix Pulitzer pour son article sur le complot des Enfants de la Liberté et l’implication de Lex Luthor (Jon Cryer) et du président Baker, mais la célébration a un goût amer alors qu’elle ne parvient pas à avouer à sa meilleure amie, Lena Luthor (Katie McGrath), qu’elle est Supergirl.
La casa de papel (partie finale volume 1) – le 3 septembre
Le gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s’apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l’un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois il ne sait pas comment s’évader. Deuxième volume attendu le 3 décembre prochain.
Into the Night (saison 2) – le 8 septembre
Après avoir trouvé refuge sous terre, les passagers font face à une série de nouvelles crises et à des tensions croissantes avec les militaires qui les accueillent. La survie ne va pas être de tout repos !
Lucifer (saison finale) – le 10 septembre
Dernière saison de Lucifer avec l’arrivée d’une nouvelle ennemie et de nombreux twists.
Sex Education (saison 3) – le 17 septembre
Nouvelle année à Moordale ! Otis multiplie les relations sexuelles, Eric et Adam sont officiellement en couple et Jean attend un enfant. Pendant ce temps, une nouvelle proviseure, Hope – interprétée par Jemima Kirke – tente de remettre Moordale sur le chemin de l’excellence, Aimee découvre le féminisme, Jackson a le béguin et un message vocal oublié remonte à la surface. Préparez-vous à des animaux comme preuve d’engagement, des phénomènes extraterrestres, des cupcakes en forme de vulve et encore plus de Madame Groff.
Dear White People (volume final) – le 22 septembre
Blood & Water (saison 2) – le 24 septembre
Retour de la série sud-africaine, un teen drama avec les héroïnes Puleng (Ama Qamata) et Fikile (Jhosi Ngema) et leur vie amoureuse compliquée.
Sermons de minuit = Midnight Mass (saison 2) – le 24 septembre
Une communauté fait face à des événements miraculeux et à de sombres présages après l’arrivée d’un mystérieux prêtre.
Braqueurs, la série – le 24 septembre
Quand sa nièce contrarie un puissant baron de la drogue, Mehdi et sa bande de pros du braquage se retrouvent au cœur d’une guerre des gangs violente. Très violente. Une série de Julie Leclercq et Hamid Hlioua.
Love 101 (saison 2)- le 30 septembre
Une série turque qui se passe dans les années 1990 autour d’un groupe d’adolescents marginalisés qui font tout pour que leur prof préférée tombe amoureuse pour ne pas quitter la ville.
FILMS
Collection Agnès Varda (6 films et 1 documentaire) – le 1er septembre
Hommage à la grande réalisatrice avec sept de ses œuvres disponibles.
Jerry Maguire (1997) – le 1er septembre
Riche, beau et célèbre, Jerry Maguire (Tom Cruise), agent des stars du sport américain, l’est. Mais sa vie mondaine et factice lui pèse, et une nuit il se remet en question dans une note qu’il rédige, où il tente de définir le sens qu’il voudrait donner à sa vie. Cette note va provoquer son licenciement et tous ses amis vont le trahir. Seule Dorothy, son assistante, et Rod, un footballeur facétieux, vont lui rester fidèles.
Gone Girl (2014) – le 1er septembre
À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
Grease (1978) – le 1er septembre
Le classique musical avec John Travolta et Olivia Newton-John qui jouent deux adolescents américains amoureux.
Blackkklansman (2018) – le 9 septembre
Ron Stallworth, un officier de police afro-américain du Colorado, a réussi à infiltrer le Ku Klux Klan local et devient presque le chef du chapitre local. Signé Spike Lee, avec Adam Driver.
Kate (2021) – le 10 septembre
Le nouveau film du français Cédric Nicolas-Troyan (Blanche-Neige et le chasseur) Minutieuse et prodigieusement douée, Kate est l’exemple même de la machine à tuer parfaitement rodée et au sommet de son art. Mais voilà qu’un jour elle échoue à éliminer sa cible, un yakuza à Tokyo. Elle découvre alors qu’elle a été empoisonnée et va subir une exécution par mort lente qui lui laisse moins de 24 heures pour se venger de ses assassins. Tandis que son corps se délabre à vitesse grand V, Kate se lie d’amitié avec la fille de l’une de ses anciennes victimes.
Problemos(2017) – le 10 septembre
Un film d’Eric Judor qui suit une communauté prônant le « vivre autrement ».
Les Deguns (2018) – le 12 septembre
Après 4 saisons d’immense succès sur Youtube, les Déguns arrivent au cinéma. Nono et Karim, deux vrais « déguns » des quartiers de Marseille, se retrouvent enfermés dans un camp de redressement militaire suite à un cambriolage.
Friendzone (2021) – le 29 septembre
Une comédie romantique avec Marion Azem. Le pitch ? N’en pouvant plus des relations platoniques, Thibault croit voir sa chance tourner lorsqu’il rencontre Rose. Mais comment passer de meilleur pote à petit ami ?
DOCUMENTAIRES
Turning Point : le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme (saison 2) – le 1er septembre
Retour sur les attaques du 11-septembre, depuis l’origine d’Al-Qaida dans les années 80 jusqu’à la riposte des États-Unis sur leur territoire et au-delà.
Compte à rebours : quatre touristes dans l’espace (2021) – le 6 septembre
De l’entraînement au décollage, puis à l’atterrissage, ce docu-série suit l’équipage d ela toute première mission spatiale civile en orbite, baptisée Inspiration4.
Blood Borthers : Malcom X & Muhammad Ali (2021) – le 9 septembre
L’histoire extraordinaire et tragique de l’amitié entre deux personnalités emblématiques : Mohamed Ali, le plus grand boxeur de tous les temps et Malcom X, le leader le plus explosif et charismatique de la Nation of Islam mais aussi de l’Amérique noire.
Les femmes et l’assassin (saison 2) – le 9 septembre
Par les producteurs de Grégory, un documentaire qui retrace l’interpellation du tueur en série Guy Georges grâce au travail acharné de deux femmes : une commissaire de police et la mère d’une victime.
You VS Wild : Out Cold (saison 2) – le 14 septembre
Schumacher (saison 2) – le 15 septembre
Un documentaire sur les coulisses de la carrière d’une légende de la F1, de ses débuts en compétition jusqu’à son sacre chez Ferrari avant son retour chez le constructeur qui l’a fait démarrer : Mercedes-Benz.
Billy Milligan : ces monstres en lui (saison 2) – le 22 septembre
Enquête sur un violeur en série américain, aux 24 personnalités, qui a inspiré le personnage principal du film Split.
—
Programmes disponibles sur Netflix