Dans les rayons d'une nouvelle boutique à Montargis, en quête des quatre vêtements vintage tendance
Se réinventer, passer à autre chose...
Elle, était hôtesse d’accueil dans un cabinet de notaire et souhaitait "passer à autre chose". C’est elle qui va prendre en charge la vente en ligne des produits sur le site en construction chez un prestataire. Elle gère aussi les réseaux sociaux de la boutique.
Lui, a travaillédans la restauration avant d'intégrer la boutique parisienne de vêtementsMad Vintageen tant que vendeur et de terminermanager de 10boutiques.
Après le Covid-19, son employeur doit mettre la clé sous la porte.Nicolas Funarodoit se réinventer. Et le voici dans sa propre boutique de 50m², ravi d’avoir créé "son troisième bébé"qui propose des vêtements vintage portésentre les années 1970 et 2000.
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La jupe en daim
Les vêtements en daim et particulièrement les jupes font de le bonheur de ces dames surtout auprès des quadragénaires.Les rayons sont achalandés par un grossiste rouennais :70% des vêtements sont déjà lavés et 20% ne le sont pas en raison de leur nature (cuir ou daim) ;80% des vêtements viennent du Canada ou des États-Unis pour "sortir de l’ordinaire"et le reste vient soit d’Italie soit de France.
La jupe à motifs écossais
Photo C. K.
Un grand classique tombé en désuétude pendant quelques temps avant de ressurgir à nouveau sur les hanches des femmes.
À l’intérieur de la boutiquerien n’est laissé au hasard. "J’ai voulu créer une ambiance de grenier pour donner du charme à la boutique. Cela incite les gens à se pencher dans les rayons pour mettre le nez dans les vêtements. Puis à les décrocher pour les exposer à la lumière. Effet de surprise garanti pour peut-être déboucher sur un coup de cœur", espère ce vendeur d’expérience.
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Le sweat-shirt
"Simple, basique" comme le fredonnerait le chanteur Orelsan. Le sweat-shirt classique trouve son public auprès des jeunes gens. Un look passe-partout et pratique en cette période hivernale.C'est le produit phare de la jeune clientèle que souhaite conquérir Alexis Funaro.
Le "pull moche de Noël"
Photo C. K.
Le fameux "pull moche de Noël" ! Nicolas Funaroa déjà reçu quelques ballotins de vêtements sur cette thématique. Et pour cause, "j'ai reçu des commandes de certains clients pour leur famille. Pas besoin de décoration sur la table avec un vêtement pareil !", plaisante le gérant de Rewind.
Cécile Kettanjian